Le Bayern drague le prince Harry
Le Bayern Munich a perdu Robert Lewandowski ces derniers jours et tentent par tous les moyens de lui trouver un remplaçant. Mathys Tel devrait rejoindre l'Allianz Arena dans les prochaines heures, mais le jeune français de 17 ans n'a pas (encore) les épaules pour prendre relais du génial Polonais. Ainsi, les Bavarois se tournent vers d'autres profils, et un joueur plaît particulièrement : Harry Kane.
Oliver Kahn, le directeur général du Bayern Munich, n'a pas caché son admiration pour l'attaquant de Tottenham, et a fait un appel du pied à l'Anglais. "Il est sous contrat avec Tottenham. Bien sûr, c'est un attaquant de premier plan, mais tout cela n'est qu'un rêve pour l'avenir. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la constitution de l'équipe pour la saison en cours. Voyons ce qui se passe ensuite", a déclaré le dirigeant allemand à Bild. Julian Nagelsmann, le coach munichois, y est lui aussi allé de son petit mot sur Kane.
"Il est très fort. Il a deux bons pieds et un bon jeu de tête et pourrait marquer beaucoup de buts en Bundesliga. Je ne connais pas son prix exact, mais très difficile pour le Bayern. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir."
Julian Nagelsmann sur Harry Kane en conférence de presse
Conte n'a pas apprécié
Comme Oliver Kahn l'a dit, Harry Kane est sous contrat avec les Spurs, jusqu'en 2024. Mais les Bavarois lancent déjà les grandes manœuvres pour 2023, alors que l'Anglais entrera dans sa dernière année de contrat. Sauf qu'outre-Manche, cela n'a pas vraiment plu. Et en particulier à l'entraîneur italien de Tottenham, Antonio Conte, qui pointe un manque de respect du club bavarois.
- À lire aussi : Mercato : Djed Spence rejoint officiellement Tottenham
"Honnêtement, je n’ai rien entendu. C’est sûr que je suis un coach qui ne s’exprime pas sur les joueurs des autres équipes. La situation à Tottenham est très claire. Harry fait partie du projet, dont il représente une part importante. Ce sont seulement des rumeurs. En même temps, je n’aime pas parler des joueurs d’autres équipes. Si je veux faire quelque chose, je vais parler à un club, pas à travers les médias. C'est un peu irrespectueux envers l'autre club."
Antonio Conte en conférence de presse
Antonio Conte compte évidemment sur son attaquant, entre autres, pour réaliser une grande saison et faire mieux qu'une simple figuration, aussi bien en Premier League qu'en Ligue des champions.