Spence signe à Tottenham jusqu’en 2027
Après avoir obtenu la qualification pour la Ligue des champions avec Tottenham, Antonio Conte voulait obtenir des renforts pour être compétitif la saison prochaine. L’Italien aurait réclamé au moins six arrivées à ses dirigeants. Et ces derniers, forts d’un apport de 150M£ de la part des propriétaires du club avant le début du mercato, viennent de lui offrir sa sixième recrue de l’été. Après Fraser Forster, Ivan Perišić, Yves Bissouma, Richarlison et Clément Lenglet, les Londoniens ont officialisé l’arrivée de Djed Spence.
Fabrizio Romano avait expliqué il y a plusieurs jours que Tottenham s’était entendu avec Bournemouth sur un transfert d’environ 15M€, avec des bonus qui pourraient faire monter l’opération à environ 22 millions. Et, comme attendu, Spence a signé un contrat de cinq ans avec son nouveau club. Les Londoniens réalisent donc un nouveau joli coup en faisant venir l’un des latéraux les plus prometteurs du Royaume. Le joueur de 21 ans va peut-être essayer de décrocher une place dans le groupe de l’Angleterre pour la Coupe du monde, même si la concurrence à ce poste est extrêmement féroce chez les Three Lions.
- À lire aussi : Tottenham : le calvaire continue pour Tanguy Ndombélé
Les Spurs voudraient encore recruter
Comme évoqué plus haut, Conte aurait réclamé six recrues à ses dirigeants pour cet été, et le compte est donc bon avec l’arrivée de Spence. Malgré cela, les Spurs ne compteraient pas s’arrêter là. Ils voudraient encore un défenseur central avant la clôture du mercato. D’après The Daily Mirror, ils veulent recruter Jules Koundé à ce poste. Mais le Français voudrait plutôt rejoindre le Barça, alors que Chelsea aurait aussi relancé les discussions avec Séville pour le faire venir.
Et si Tottenham a déjà bien renforcé son secteur offensif depuis le début du mercato, la formation du nord de Londres voudrait encore un attaquant pour compenser le départ de Steven Bergwijn. Pour cela, elle viserait Memphis Depay. Et si l’ancien Lyonnais ne semble pas très chaud à l’idée de rejoindre les Spurs, l’arrivée de Robert Lewandowski pourrait le pousser à partir. S’il ne reçoit pas d’autres offres intéressantes, le Néerlandais pourrait donc changer d’avis et accepter de venir jouer pour Antonio Conte.