Un joueur qui s'est perdu

Grand espoir du football français quand il évoluait à Amiens, Tanguy Ndombélé a, par la suite, largement confirmé sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Un passage remarqué qui lui a permis d'être transféré du côté de Tottenham il y a deux saisons de cela.

Ndombele, ici complice avec Toko Ekambi, a bénéficié d'une intégration rapide à l'OL / Icon sport
Ndombele, ici complice avec Toko Ekambi, a bénéficié d'une intégration rapide à l'OL / Icon sport

Oui mais voilà, avec les Spurs, le talentueux milieu de terrain ne connait nullement l'idylle escomptée, loin de là. S'il a plutôt réussi ses débuts en Premier League, il a, petit à petit, baissé le pied. Son comportement extra sportif a notamment été pointé du doigt. Et pour relancer sa carrière à 25 ans, Tanguy Ndombélé a eu une sacrée opportunité l'hiver dernier.

Tottenham ne veut plus de Ndombélé

En effet, pisté par le PSG et l'OL, le natif de la région parisienne a finalement pris le chemin de Lyon et ce, avec une réussite contrastée. Du coup, le club rhodanien n'a pas souhaité lever l'option d'achat présent dans le prêt du joueur. De retour à Tottenham donc, Tanguy Ndombélé ne devrait pas faire de vieux os en terre londonienne.

Car oui, on apprend ce jour qu'Antonio Conte, le coach de Tottenham, a purement et simplement écarté Tanguy Ndombélé de son groupe. Une mise à l'écart qui devrait inciter le principal intéressé à se dénicher une porte de sortie, nous indique ce jour The Athletic. Trois autres joueurs se trouvent dans la même situation délicate que le tricolore, à savoir Giovanni Lo Celso, Harry Winks et Sergio Reguilon ne font pas partie du groupe concocté par Antonio Conte. Tottenham s'envolera pour la Corée du Sud pour un stage de présaison. Au programme : une rencontre contre l'équipe-type du championnat coréen et une confrontation face au FC Séville.