Franck Haise prolonge avec Lens
À l'heure où tous les entraîneurs de Ligue 1 sont sur la sellette, le RC Lens sécurise le sien. À la tête de l'équipe première des Sang et Or depuis février 2020, Franck Haise continuera à faire les beaux jours du club. Le RC Lens vient d'annoncer la prolongation de son contrat. Mieux encore, Franck Haise devient officiellement le Manager général du club. L'entraîneur signe un nouveau bail jusqu'en 2027. Une bonne nouvelle au milieu de cette hécatombe de départs.
C'est dans une vidéo animée façon l'application Waze que le RC Lens a annoncé cette prolongation. Franck Haise a ramené le club en Ligue 1 à l'issue de la saison 2019-2020. Depuis, les Sang et Or n'ont jamais terminé en dessous du top 10. Pour une première en Ligue 1, c'est une véritable prouesse. Franck Haise s'est démarqué par son style de jeu offensif et sa capacité à réagir vite quand il le faut. Déjà prolongé après la montée dans l'élite française, l'entraîneur va poursuivre son aventure dans le Nord.
Une jolie promotion
"C'est une nouvelle mission. (...) Une chose ne va pas changer : mon rôle auprès de l'équipe et du staff. Je ne vais pas me couper du terrain car mon rôle est élargi. Depuis un moment, il dépassait le seul fait d'entraîner, un travail qui a déjà beaucoup de responsabilités", a commencé Florent Ghisolfi. Il poursuit : "On avait beaucoup de discussions avec Flo (Ghisolfi, qui a rejoint Nice), sur le recrutement, l'effectif. Il y avait déjà une forme de transversalité dans mon travail."
- À lire aussi : OM : le communiqué du club en réaction à l’interdiction de déplacement pour le Classique
Franck Haise devient donc le Manager général du RC Lens. L'entraîneur se mettra un peu plus au service du club et non plus seulement de l'équipe première. Une nomination qui est comme "une suite logique", comme on peut le lire dans le communiqué du club. Les Sang et Or se félicitent de cette prolongation. Actuellement 4ème de Ligue 1, Lens reçoit le MHSC ce samedi 15 octobre. L'occasion de recoller sur l'Olympique de Marseille et le podium.