L'OM s'est refait une santé

Qui l'aurait cru après deux journées de Ligue des champions ? Et pourtant, l'Olympique de Marseille est revenu dans la lutte pour la qualification en huitième de finale. Comme à l'aller, l'OM a profité d'une expulsion précoce d'un joueur du Sporting, finalement réduit à 9, pour s'imposer à Lisbonne (2-0). Les hommes d'Igor Tudor remontent à la deuxième place du groupe D, à un point du premier, Tottenham. Un scénario imprévisible, mais qui relance totalement les Phocéens, comme l'a justement souligné Mattéo Guendouzi au sortir de la rencontre.

"Tout est relancé dans ce groupe, c'est de bon augure pour la suite. On est venus avec de la personnalité, on a montré qu'on aurait mérité mieux sur les deux premières journées disputées et perdues."

Mattéo Guendouzi en zone mixte

Le milieu de terrain marseillais a également évoqué son penalty transformé à la 20ème minute de jeu. Ce dernier aura permis à l'OM de lancer son match. "Même moi, je me suis surpris en prenant le ballon, je me suis demandé ce que je faisais. J'ai pris mes responsabilités. Cela a fonctionné, je l'ai parfaitement tiré" a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal, heureux de la performance de son équipe.

Harit ne s'enflamme pas

Autre grand artisan de la victoire de l'OM en terre portugaise, la première en Ligue des champions pour un club français, Amine Harit a également livré son sentiment après la rencontre. "On savait que ce serait un match compliqué mais nous sommes restés dans la continuité du match aller et on a su mettre du rythme, les déranger et c'est sûr que ce carton rouge, encore une fois qu'on provoque, il ne faut pas le minimiser car j'ai pu entendre qu'on a de la chance mais le rouge, il faut le provoquer" a souligné le milieu de terrain.

LdC (J4) : l'OM remet ça face au Sporting et y croit fort ! (iconsport)
LdC (J4) : l'OM remet ça face au Sporting et y croit fort ! (iconsport)

En grande forme ces dernières semaines, Harit garde la tête sur les épaules et sait que rien n'est acquis. "Je me sens bien mais je ne m'enflamme pas, je sais que le football ça va très vite dans les deux sens et j'ai appris à bosser. Donc je vais continuer à bosser pour répéter les performances. Rien n'est joué dans ce groupe, à nous d'être lucides sans trop se mettre de pression" a conclu l'ancien Nantais.