Griezmann, enfin le retour en grâce ?

Antoine Griezmann appartient à l'Atlético de Madrid. Cette fois-ci définitivement. Prêté par le FC Barcelone durant deux saisons, le Français a finalement signé un nouveau contrat avec les Colchoneros, jusqu'en 2025. Ainsi, l'ancien joueur de la Real Sociedad a laissé derrière lui une période très compliquée, durant laquelle il ne jouait que quelques bouts de matches, pas plus de 30 minutes. Mais Grizou a fait le dos rond, laissé passer la tempête, pour finalement entrevoir le bout du tunnel. Buteur contre Porto en Ligue des champions, Griezmann a également été décisif en Liga contre l'Athletic Bilbao.

Et au sortir de la rencontre, le numéro 8 des Colchoneros avait exprimé sa joie, mais avait également présenté ses excuses à ses supporters. "Je suis très fier d'avoir pu signer et d’être définitivement à l’Atlético. Au bout du compte, je m'excuse. Je sais que les gens veulent l'entendre de ma voix : je m'excuse pour le mal que j'ai pu faire aux gens. Mais le plus grand pardon que je demande, c'est sur le terrain, en donnant tout pour l'équipe dans des soirées comme celle-ci. Nous sommes sur la bonne voie" avait-il déclaré. De quoi effacer le passé ?

Le pardon du terrain

Et après les paroles, place aux actes pour Antoine Griezmann ? Le Français doit faire bien plus avec l'Atlético pour que les supporters oublient "La Decision", et son départ au Barça en 2019. De retour chez lui, au Metropolitano, Grizou a connu une longue traversée du désert entre janvier et août, et une période de sept mois sans le moindre but. Buteur contre Porto dans le bout du bout du temps additionnel, Griezmann n'a marqué que quatre petits buts cette saison, pour trois passes décisives. Dans une équipe très décevante, au bord de l'élimination en Ligue des champions et déjà décroché en Liga, à huit points du Real Madrid, leader.

Antoine Griezmann, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)
Antoine Griezmann, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)

Les hommes de Diego Simeone seront évidemment à la lutte pour le podium dans le championnat, mais le titre semble déjà bien loin pour les champions 2021. Restera donc la coupe d'Europe (la C3 ?) et la Coupe du Roi pour Antoine Griezmann, pour briller et faire oublier sa "trahison" d'il y a quelques années. En attendant, il y aura aussi et surtout la Coupe du monde avec l'équipe de France. Son retour en forme et son temps de retrouvé sont évidemment autant de bonnes nouvelles pour Didier Deschamps. Mais Grizou a du pain sur la planche en club. Quelques buts ne suffiront plus. Il faudra faire encore plus. En est-il encore capable ?