L'équipe de France touchée de plein fouet par les blessures

Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, une douzaine de joueurs manquait à l'appel. Une véritable pénurie à laquelle le sélectionneur national, Didier Deschamps, a tenté de faire face, tant bien que mal. À moins d'un mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, on sait d'ores et déjà que le milieu de terrain N'Golo Kanté et le gardien de but Mike Maignan, blessés, ne seront pas du voyage. Ils ne devraient, hélas, pas être les seuls à manquer à l'appel. En marge de l'inauguration de sa nouvelle statue de cire au musée Grévin à Paris, Zinédine Zidane s'est montré plutôt contrarié par tous ces pépins physiques à un tel moment de la saison.

Zinédine Zidane, champion du monde avec l'équipe de France en 1998 (Icon Sport)
Zinédine Zidane, champion du monde avec l'équipe de France en 1998 (Icon Sport)

Pour Zidane, il faut "faire avec les forces vives"

Dans un premier temps, Zinédine Zidane a rappelé son amour pour l'équipe de France et assure qu'il sera son supporter numéro 1 au Qatar : "On va les soutenir à fond comme d’habitude. Quand vous êtes bleu, vous êtes bleu à vie. J’espère voir l’équipe de France aller le plus loin possible. Je connais personnellement des joueurs, l’entraîneur aussi, je souhaite vraiment une très belle compétition à l’équipe de France."

Puis Zidane est revenu sur les blessures qui handicapent les Bleus depuis plusieurs semaines maintenant. Pour lui, c'est forcément dommageable, même s'il estime qu'il faut composer avec les maillons forts du moment. "Ce n’est jamais très bon avant une compétition, mais ce sont des choses qui arrivent en pleine saison. Il faut pallier ça et faire avec les forces vives, les gens qui sont là. Malheureusement, ça arrive à chaque fois. Après, j’espère pour l’équipe que Raphaël Varane par exemple pourra être là, et puis tous les autres", a ainsi expliqué le champion du monde 98. On l'espère aussi.