Une adaptation parfaite pour Rüdiger

Ce soir, le Real Madrid va aborder sereinement son match de Ligue des Champions face à Leipzig. Le club espagnol est d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et n'aura qu'à assurer sa première place (4 points d'avance sur Leipzig et 5 sur le Shaktar). Un petit matelas que le club madrilène doit notamment à Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand avait réussi à égaliser dans les dernières minutes du match contre le Shaktar pour offrir un précieux point à son club.

Un coup de boule puis un contact rugueux avec le gardien qui avait ensanglanté le visage du défenseur madrilène. Un geste courageux et brave qui a forcément plu aux supporters madrilènes. De son côté, Antonio Rüdiger s'est dit ravi de ses premiers mois au Real Madrid. 10 sur 10 : telle est la note qu'il a donnée lorsqu'on lui a posé la question en conférence de presse. Le joueur de 29 ans était en effet présent devant la presse en marge de la rencontre face à Leipzig.

"Vinicius ? Comme un petit frère"

Le match sera particulier pour Antonio Rüdiger, qui va revenir en Allemagne pour ce choc de Ligue des Champions. Le natif de Berlin affrontera notamment Timo Werner, son coéquipier en sélection, à Chelsea la saison dernière mais aussi à Stuttgart. Toni Kroos devrait lui aussi jouer. Le milieu allemand sera en fin de contrat en juin prochain et son avenir interroge du côté de Madrid. Questionné sur le sujet, Rüdiger a bien sûr indiqué qu'il aimerait voir Kroos continuer.

"Toni est une légende du Real Madrid. C'est mon opinion. C'est quelqu'un de respecté aussi bien par le club que l'équipe. Je ne peux pas en dire beaucoup sur son futur, mais je le vois heureux de profiter, de jouer. Ce sera sa décision."

Rüdiger, en conférence de presse via AS

Retraité de la Mannschaft, Toni Kroos ne disputera pas la Coupe du Monde, à l'inverse de Vinicius Junior, qui jouera lui son premier Mondial. Antonio Rüdiger a un lien déjà très fort avec le Brésilien, à qui il souhaite un avenir doré.

Antonio Rüdiger et Vinicius Jr, une relation fraternelle (Icon Sport)
Antonio Rüdiger et Vinicius Jr, une relation fraternelle (Icon Sport)

"Il est comme un petit frère pour moi. Il m'aide à m'adapter, à apprendre l'espagnol, on s'entend très bien. En tant que joueur, il est énorme, et il le démontre match après match. J'espère qu'il gagnera un Ballon d'Or à l'avenir."

Antonio Rüdiger sur Vinicius

Rüdiger encense Benzema

Pour l'heure, c'est Karim Benzema qui est détenteur du 66ᵉ Ballon d'Or. L'attaquant français a été largement plébiscité par les votes des journalistes pour obtenir cette première place. Antonio Rüdiger s'est lui retrouvé à la 25ᵉ place, à égalité avec plusieurs autres joueurs. L'ancien joueur de Chelsea a évoqué cette place parmi les lauréats tout en rendant hommage à Benzema.

"Avant toute chose, Benzema mérite le Ballon d'Or. Il a fait une saison fantastique. Concernant mon cas, c'est la première fois que je me retrouve dans un tel classement. Ça me fait plaisir mais ça ne changera rien à mon attitude."

Antonio Rüdiger sur Karim Benzema

Toujours entier et égal à lui-même, Antonio Rüdiger est assurément un joueur qui a apporté depuis son arrivée cet été. Le défenseur central et son équipe sont en grande forme et toujours bien placés en Liga et Ligue des Champions.