Le Real Madrid se doit de préparer l'après-Benzema. À 34 ans, le Ballon d'Or 2022 a encore de belles années devant lui, mais pour le moment, les Merengue peinent à trouver son remplaçant. Cet été, deux joueurs étaient cités comme faisant partie de la short-list de Florentino Pérez pour le poste d'attaquant : Erling Haaland, et Kylian Mbappé. Et le président du Real Madrid aurait désormais fait son choix… 

Kylian Mbappé, la fausse bonne idée ? 

Ainsi, comme annoncé par la presse espagnole, les chances de voir Kylian Mbappé porter le maillot du Real Madrid s'amoindrissent au fur et à mesure. En effet, les dirigeants merengues auraient décidé de laisser de côté la piste menant à l'international français du PSG. Du moins pour le moment. 

Sa prolongation de contrat au PSG aurait tout simplement vexé les dirigeants, et le comportement de Kylian Mbappé interrogerait beaucoup. Les dernières polémiques autour du natif de Bondy, notamment celle du "#pivotgang", auraient terminé de convaincre les dirigeants madrilènes de porter leur choix vers un autre profil. 

Erling Haaland, la solution miracle ? 

De son côté, Erling Haaland aurait toujours toutes ses chances d'être choisi par le Real Madrid. En effet, l'international norvégien, qui réalise un début de saison extraordinaire du côté de Manchester City, serait la priorité numéro 1 de Florentino Pérez à l'avenir. 

Erling Haaland pourrait-il quitter Manchester City ? (Icon Sport)
Erling Haaland pourrait-il quitter Manchester City ? (Icon Sport)

D'autant que dernièrement, l'agente d'Erling Haaland, Rafaela Pimenta, n'a pas démenti l'existence d'une clause spéciale "Real Madrid" dans le contrat du buteur de Manchester City. Un acte qui a de nouveau relancé la rumeur d'un départ, et ce, malgré les déclarations catégoriques de son coach Pep Guardiola. 

La presse espagnole, de son côté, rapporte qu'une clause Real Madrid existerait bien. Son montant serait de 190M€, assortis de 30M€ de commissions à destination de l'agence qui s'occupe des intérêts d'Erling Haaland. Affaire à suivre…