Ils sont probablement nombreux à vouloir porter la tunique du Paris Saint-Germain pour bien des raisons. Ils le sont moins à le clamer haut et fort. Si Clément Lenglet n'affirme pas mot pour mot vouloir absolument jouer avec le club francilien, il n'a pas hésité à admettre son amour pour les Rouge et Bleu. Dans un entretien avec le Times, le défenseur central du FC Barcelone, prêté à Tottenham, est revenu sur ses choix de carrière. L'occasion pour lui d'exprimer le fait qu'il était un grand fan du Paris Saint-Germain depuis son plus jeune âge.
"J’étais un grand fan du PSG parce que c’était le club le plus proche de ma ville. Nous allions là-bas et regardions la formation, qui était ouverte au public. Nous avons essayé d’obtenir des autographes et j’en ai eu beaucoup : Ronaldinho, Pauleta, de grands joueurs..." Voilà des propos qui pourraient faire du bruit. Et s'il faisait là un appel de pied aux dirigeants parisiens ? Ceux qui ont montré publiquement leur besoin de recruter un défenseur central pourrait bien avoir un candidat à leur porte l'été prochain.
Une première en Angleterre compliquée pour Lenglet ?
Alors qu'il expliquait avoir quitté le FC Barcelone pour obtenir plus de temps de jeu et un contexte plus agréable, Clément Lenglet ne vit pas que des jours heureux dans le nord de Londres. En effet, l'ancien défenseur du FC Séville n'est pas titulaire tout le temps, alternant des matchs sur la pelouse et sur le banc. Pour autant, il n'a connu qu'une seule défaite en Premier League lorsqu'il était sur le terrain.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, Clément Lenglet ne sera probablement pas une option gardée par Xavi l'été prochain. Par conséquent, il devra continuer de lutter pour se faire un trou à Tottenham et se montrer aux yeux du grand public. Le cas contraire, il devra encore grignotter quelques bouts de match. En espérant pour lui que ses performances lui permettront d'obtenir un temps de jeu plus conséquent.