Mbappé, un contrat à 630 millions

Kylian Mbappé a prolongé l'aventure de trois ans au Paris Saint-Germain, pour y être lié jusqu'en 2025. Après de longues négociations et des envies de départ - au Real Madrid - l'international français a fait le choix de rester au PSG, en Ligue 1 et en France. Et si l'argent n'est, selon son entourage, pas ce qui motive Mbappé, son contrat est lui en or massif. C'est ce que révèle Le Parisien, qui détaille le bail signé par le clan du joueur français en mai dernier.

En effet, Mbappé aurait signé un contrat à hauteur de 630 millions d'euros brut sur trois ans. Le PSG a voulu frapper un grand coup en offrant un contrat sans précédent à l'un des grandes stars du sport mondial. Par saison, le Français toucherait un salaire de 72 millions d'euros brut par an, soit 6 millions d'euros par mois. En net, ce sont 2,7 millions d'euros. Le numéro 7 parisien aurait triplé son salaire par rapport au précédent.

Une prime de fidélité mise en place

On le sait, les contrats en football ne sont pas toujours respectés. Par les joueurs, mais aussi par les dirigeants. Ainsi, le PSG a voulu mettre en place différentes primes, et notamment une prime de fidélité évolutive. Mbappé a d'ores et déjà touché une prime de 70 millions d'euros, et empocherait 80 millions la deuxième année. Si en 2024, Kyky est toujours Parisien, sa prime s'élèverait alors à 90 millions d'euros. Ces chiffres sont exprimés en brut.

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

À cela s'ajoute une prime à la signature colossale de 180 millions d'euros, payée sur trois ans. Ainsi, chaque saison, Mbappé toucherait, en plus, 60 millions d'euros. Un contrat faramineux pour conserver son joyau, lequel ne serait pas pleinement satisfait de son sort au PSG et qui pourrait prendre la porte dans les prochains mois. Le Français s'assiérait sur un bon pactole en cas de départ du club avant la fin de son contrat. En attendant, ce dernier fait de lui l'un des sportifs les mieux payés de l'histoire du sport. À 24 ans.