De Montpellier au PSG, en passant par l'Équipe de France
Après une éclosion remarquée du côté du Montpellier Hérault, Nordi Mukiele a parfait ses gammes au haut niveau du côté du RB Leipzig. En Bundesliga, le latéral droit s'est même placé comme l'un des meilleurs joueurs à son poste. À tel point que ses performances lui ont, très logiquement, ouvert les portes de l'Équipe de France. Une ascension qui s'est donc poursuivie avec un transfert à la clé au PSG. Un sacré bond en avant en somme pour le garçon de 24 ans.
Nordi Mukiele se trouvait initialement en fin de contrat en juin 2023 avec le RB Leipzig. De ce fait, il se présentait comme une vraie opportunité de marché. Cela, le PSG l'a parfaitement bien compris. Ainsi, malgré la concurrence tardive de Chelsea, le natif de Montreuil a donc choisi de parapher un bail avec les derniers champions de France en titre. Et pour ses débuts en Rouge et Bleu, ce dernier offre des prestations et une polyvalence extrêmement appréciables. Tantôt positionné sur le côté droit de la défense, tantôt positionné dans l'axe, ce schéma lui permet de travailler tous les domaines sur le rectangle vert, en plus de grappiller de nombreuses minutes.
Nordi Mukiele, un joueur qui se sent bien au PSG
C'est en substance ce que Nordi Mukiele a exposé pour PSG TV. Loin d'être frustré par ces changements de postes fréquents, il préfère voir les bons côtés de la chose : "Franchement, ça me fait progresser au quotidien puisque j'essaye de m’améliorer partout, que ce soit défensivement ou offensivement. Je pense que j'ai beaucoup à apprendre encore. C'est toujours bien de le savoir jouer à plusieurs postes pour pouvoir aider l'équipe et le coach. Donc franchement, tant que je suis sur le terrain, je prendrai du plaisir et je suis là pour aider l'équipe. C'est le plus important."
- À lire aussi : PSG : Gianluigi Donnarumma impressionné par Messi et Mbappé
Dans le même entretien, Nordi Mukiele est revenu sur un épisode en particulier, son premier Classique face à l'Olympique de Marseille en tant que joueur du PSG. Un moment très spécial selon ses propres dires : "Je ne vais pas vous mentir, lorsque je suis rentré sur le terrain, je me suis dit que c'est mon premier Classique, j’ai su qu’il fallait que je donne tout. Je voulais gagner pour ce premier Classique qui est important pour le club, pour la ville et aussi pour moi. J'étais excité de jouer ce match ici, et très heureux de l'avoir gagné", a-t-il confié. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nordi Mukiele se sent bien dans sa tête et dans ce football. un constat qui lui permet aujourd'hui de monter clairement en puissance. À lui de continuer sur cette lancée afin, pourquoi pas, de s'octroyer un place plus régulière dans les XI concoctés par Christophe Galtier.