Presque inconnu en début de saison, le nom de Khvicha Kvaratskhelia parle désormais à tous les fans de football. Étincelant depuis le début de la saison du côté du Napoli, l'international géorgien présente des statistiques plus qu'encourageantes. Il tourne en effet à 7 buts et 8 passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues avec Naples. Mais plus que les chiffres, c'est son impact dans le jeu qui est impressionnant depuis le début de cet exercice. Et cela ne semble pas avoir échappé en Premier League… 

Manchester City à fond sur Khvicha Kvaratskhelia ? 

Ainsi, comme révélé par le Sun, un certain Pep Guardiola serait très intéressé à l'idée de recruter Khvicha Kvaratskhelia. En effet, le coach des Sky Blues apprécierait beaucoup le profil de l'international géorgien, qui ne serait pas sans rappeler celui d'un certain Giorgi Kinkladze, compatriote de Kvaratskhelia, qui a évolué sous les couleurs de Manchester City entre 1995 et 1998. 

Giorgi Kinkladze avait alors conquis le cœur des fans de Manchester City, en parvenant notamment à dépasser la barre des 100 buts dans sa carrière chez les Sky Blues. La comparaison entre les deux Géorgiens a donc logiquement été faite, les supporters de Manchester City imaginant volontiers Khvicha Kvaratskhelia au sein de leur équipe. 

Kvaratskhelia, la nouvelle bombe offensive de Naples (Icon Sport)
Kvaratskhelia, la nouvelle bombe offensive de Naples (Icon Sport)

Le Napoli ne le laissera pas filer 

Cependant, il y aurait comme un petit bémol dans cette affaire. En effet, le Napoli de Luciano Spalletti n'aurait aucunement l'intention de laisser filer Khvicha Kvaratskhelia. Dès son arrivée, l'international géorgien est parvenu à s'imposer dans un secteur offensif décimé par les pertes de Lorenzo Insigne et Dries Mertens. Plus encore : ses performances ont réussi à le placer très haut dans le cœur des fans napolitains, qui ne voudraient aucunement le voir partir, tout comme les dirigeants du club italien. 

Manchester City devra également faire face à la concurrence de plusieurs autres clubs européens, puisque d'après le Corriere dello Sport, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid garderaient aussi un œil sur Khvicha Kvaratskhelia. Affaire à suivre…