Ribéry raccroche les crampons
Il aurait aimé avoir cette dernière saison pour pouvoir faire ses adieux. Pouvoir avoir un au revoir digne de ce nom. À 39 ans, Franck Ribéry est contraint de prendre sa retraite. L'ancien international français souffre d'une blessure au genou qui ne fait que s'aggraver. Il est temps de passer à autre chose. Le désormais ancien joueur vient d'annoncer officiellement sa retraite sur les réseaux sociaux. Il aura donc disputé son dernier match le 14 août dernier, face à l'AS Roma.
- À lire aussi : EdF : Mike Maignan officiellement forfait pour le mondial
Sur les réseaux sociaux, Franck Ribéry écrit : "Le moment est venu pour moi d'arrêter le football. Aujourd'hui, malgré les efforts consentis ces trois derniers mois, la douleur à mon genou n'a fait qu'empirer et les médecins sont formels. Je n'ai plus le choix, il faut que j'arrête de jouer." Le joueur avait pour objectif de jouer jusqu'à ses 40 ans. Malheureusement, ses blessures ont eu raison de lui.
"Vas-y mon petit !"
Franck Ribéry aura marqué de son empreinte la Bundesliga. Véritable icône en Allemagne, l'attaquant a remporté 22 titres avec le Bayern Munich. En 2013, l'année du sacre en Ligue des champions, le joueur obtient une troisième place au Ballon d'Or. Une place injustifiée, mais tout de même sauvée par un trophée en tant que joueur de l'année, donné par l'UEFA. Avec l'équipe de France, Franck Ribéry dispute également une finale de Coupe du monde, en 2006. Finale perdue face à l'Italie, mais qui reste un souvenir indélébile. Il confie qu'il "a eu la chance en 2006 de jouer avec de grands noms."
Après près de 22 saisons au haut niveau, Franck Ribéry dit au revoir aux terrains. C'est désormais vers sa reconversion professionnelle que l'ancien joueur de football doit se tourner. Il laissera un vide dans le monde du football, lui qui a tant impressionné lors de son passage au Bayern Munich.