Harry Kane toujours en tête du Bayern
Depuis le début de la saison, et même lors du mercato estival, l'avenir d'Harry Kane a été lié à celui du Bayern Munich. Le club allemand n'a pas recruté d'attaquant de pointe cet été, et aura assez de latitude pour le faire l'été prochain. D'autant plus qu'Eric Maxim Choupo-Moting est en fin de contrat en juin prochain avec le club bavarois. Pour l'heure, aucun signe ne montre qu'il prolongera son contrat. L'international camerounais reste par ailleurs une doublure aux yeux de Julian Nagelsmann.
Les dirigeants allemands vont donc jeter leur dévolu sur l'attaquant de Tottenham. Harry Kane est cependant un joueur très apprécié du côté des Spurs. Daniel Levy, le président de Tottenham, est toujours parvenu à conserver son attaquant, et rien ne garantit que ce ne sera pas le cas à nouveau cet été. Dans ce cas-là, plusieurs autres attaquants seraient pistés par le Bayern.
Des attaquants francophones ciblés
Parmi ces noms, Sky Sports a fait le point sur ceux qui étaient susceptibles ou non de venir. Et d'après le média, deux noms en particulier sont des pistes concrètes et/ou réalisables. La première mène à Marcus Thuram. L'attaquant français du Borussia Monchengladbach sera aussi en fin de contrat en juin 2023. Le Bayern pourrait donc saisir l'opportunité de convaincre le joueur de 25 ans de rallier ses rangs.
- À lire aussi : Bayern, Mercato : Marcus Thuram dans le viseur des Bavarois
La seconde piste mène à Jonathan David. L'attaquant canadien réalise une belle saison jusqu'ici, dans le sillage de ces derniers mois au LOSC. L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (à égalité avec Neymar) pourrait se laisser tenter par un challenge chez un cador européen. Son arrivée coûterait toutefois plus cher au club allemand : au moins 50 millions d'euros selon Sky Sports. Par ailleurs, aucun contact n'a encore été établi entre le champion d'Allemagne et le joueur.
Enfin, le média allemand évoque les noms de Dusan Vlahovic et Lautaro Martinez. Deux joueurs jugés comme inaccessibles, ou qui n'intéressent pas véritablement le club allemand. L'avenir de Marcus Thuram et Jonathan David pourraient bien être liés à celui d'Harry Kane.