Nagelsmann voit Upamecano titulaire

Depuis sa première titularisation avec l’Équipe de France le 5 septembre 2020, Dayot Upamecano n’a pas vraiment eu l’occasion de briller. Seulement 7 matches au compteur et des prestations qui n’ont pas franchement marqué. Une situation qui fait que le défenseur du Bayern Munich ne se retrouve pas parmi les favoris pour jouer le prochain Mondial avec les Bleus.

Julian Nagelsmann, son entraineur sous le maillot du Bayern Munich, estime que son défenseur devrait être appelé par Didier Deschamps. Il pense même qu’il doit être titulaire. « Ils ont cinq ou six défenseurs centraux de classe mondiale pour la Coupe du monde, mais personne n’est aussi stable que lui en ce moment. Cette année, son développement a été de classe mondiale. Très actif dans la construction, il n’a jamais de moments où il ne fait que regarder autour de lui, il demande toujours le ballon. Il propose de très bonnes solutions et a un bon œil pour gérer la profondeur. Défensivement, il est bon, de toute façon, il a appris à défendre contre différents types d’attaquants. » a indiqué le tacticien en conférence de presse.

Upamecano sous les couleurs de l'équipe de France / Iconsport
Upamecano sous les couleurs de l'équipe de France / Iconsport

Une grosse concurrence à son poste

Pour le moment, il y a assez peu de chances de voir Dayot Upamecano trouver une place de titulaire dans le onze de Deschamps. Ses prestations avec les Bleus n’ont pas été à la hauteur et sa fragilité défensive laisserait encore quelques doutes au technicien français.

Titulaire indiscutable au Bayern, le Français va ainsi devoir se montrer pour espérer figurer dans la liste des Bleus qui sera dévoilée le mercredi 9 novembre prochain. Réponse d’ici un peu moins d’un mois, donc.