Dalot, un futur bon coup sur le mercato ?

L'histoire entre Cristiano Ronaldo et Manchester United devrait connaître un triste épilogue. La star portugaise n'est plus en odeur de sainteté à Manchester, et lui-même ne semble plus vouloir y rester. A l'inverse, ses compatriotes lusitaniens sont plutôt en réussite chez les Red Devils. L'importance de Bruno Fernandes depuis son arrivée n'est plus à démontrer. En outre, Diogo Dalot est, lui aussi, devenu un membre important de l'équipe d'Erik ten Hag. Le joueur de 23 ans a même fait oublier qu'Aaron Wan-Bissaka était le titulaire à ce poste ces deux dernières saisons.

Aujourd'hui, le latéral anglais est mis de côté - car blessé - tandis que Dalot réalise une saison solide et enchaîne les titularisations. Il a déjà disputé 11 matchs cette saison en Premier League, soit presque déjà autant qu'en 2018-2019, saison de son arrivée au club. Dalot avait également la confiance de Solskjaer et Rangnick, qui l'ont fait jouer à 30 reprises la saison dernière. Cependant, les deux entraîneurs, et surtout la direction, n'ont pas trouvé d'accord avec le joueur et ses représentants pour une prolongation de contrat. Un bail qui prendra fin en juin prochain et qui rend l'avenir de Dalot à Manchester United incertain. Le club anglais possède une option pour prolonger le contrat d'une saison. Ce qui n'empêchera pas le joueur d'être courtisé.

Le Real Madrid et le Barça sur le coup

Le FC Barcelone de Xavi en aurait déjà fait une piste prioritaire pour l'été prochain. Et le club catalan n'est pas le seul sur le coup. Selon le Daily Mirror, Diogo Dalot est aussi dans le viseur du rival madrilène. Carlo Ancelotti serait à la recherche d'un joueur à la fois jeune et expérimenté, qui pourrait rester au club de longues années. Le premier joueur ciblé est João Cancelo, le latéral de Manchester City. Ce dernier serait toutefois inaccessible, car jugé intransférable par les Citizens.

Diogo Dalot devrait finir la saison à Manchester United, mais ne devrait pas y rester au-delà (Icon Sport)
Diogo Dalot devrait finir la saison à Manchester United, mais ne devrait pas y rester au-delà (Icon Sport)

Diogo Dalot ferait donc office de plan B pour concurrencer ou succéder à Dani Carvajal. Le natif de Braga ne souhaiterait pas signer de nouveau contrat, et Manchester United devrait donc activer l'option afin de ne pas perdre le joueur gratuitement. Un transfert serait de l'ordre de 40 millions d'euros selon le média anglais. L'international portugais (six sélections) pourrait être un nouveau joueur au cœur d'une bataille Barça-Real lors du prochain mercato estival.