Ander Herrera retrouve le club qui l'a révélé aux yeux du grand public. Après une saison dernière en demi-teinte, le milieu de terrain espagnol a été prêté, avec option d'achat, à l'Athletic Club cet été. Un départ vers un club qu'il qualifie lui-même de "spécial" à ses yeux, avec plusieurs objectifs, le principal étant de retrouver du temps de jeu et de la confiance sur les terrains.
- À lire aussi : PSG : les mots forts d’Ander Herrera après son départ
Ander Herrera dément des "bagarres" dans le vestiaire parisien
Dans un entretien accordé à ESPN, Ander Herrera est revenu sur les rumeurs de tensions au sein du vestiaire du PSG. Et il a tenu à les balayer d'un revers de la main. "Quand j'étais à Paris, j'avais l'habitude de lire des histoires dans les médias, comme quoi, il y avait un problème ou une bagarre dans le vestiaire. J'étais dans le vestiaire, et il n'y avait pas de bagarre. Ils exagèrent tout".
"D'après mon expérience, ils se respectent"
Le milieu de terrain de l'Athletic Club a également évoqué des potentielles tensions depuis son départ au sein du vestiaire. Et Ander Herrera reste toujours aussi catégorique à ce sujet. "Je ne suis plus là, mais je lis aussi des histoires et je ne leur fais pas confiance parce que j'y étais. Bien sûr, dans le football, vous ne pouvez pas être ami tous les coéquipiers que vous avez côtoyés durant votre carrière. Mais le respect est toujours là. D'après mon expérience, ils se respectent les uns les autres" assure le milieu de terrain basque.
L'ancien milieu de terrain du PSG en a également profité pour évoquer les relations entre Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi sur le terrain. "Je pense que c'est bien pour Neymar de jouer avec Messi, c'est bien pour Messi de jouer avec Neymar, et c'est fantastique pour Kylian Mbappé de recevoir des ballons de ces deux joueurs-là. Quand vous avez ces noms dans l'équipe, si vous ne gagnez pas tous les matchs 6-0, vous vous faites tuer".
Ander Herrera espère maintenant enchaîner au sein de l'Athletic, loin du PSG et de la Ligue des champions, et ainsi retrouver des sensations.