Vers une prolongation de Dalot à United ?
Le Barça recherche actuellement un nouveau latéral droit. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Sergi Roberto pourrait s’en aller libre. De même qu’Héctor Bellerín, arrivé l’été dernier mais qui n’a signé que pour un an. Xavi veut un nouveau joueur à ce poste, et outre Wilfried Singo, il serait fortement intéressé par le profil de Diogo Dalot.
Le Portugais serait même la priorité du Barça au poste de latéral droit. Mais comme le rapporte Mundo Deportivo, Dalot pourrait bientôt voir son contrat être prolongé par son club. Son bail actuel se termine en juin prochain. Mais Manchester United a une option pour l’étendre d’une année supplémentaire. Et d’après ESPN, les Red Devils ont pris la décision d’activer cette option.
Un espoir pour le Barça l’été prochain ?
En étendant le contrat de son joueur d’un an, United éviterait de le voir partir libre en juin prochain. De son côté, Dalot verrait d’un bon œil l’idée de rester à Manchester jusqu’à la fin de la saison. Sauf grosse offre, il ne devrait donc pas bouger lors du mercato hivernal. Mais le latéral de 23 ans souhaiterait garder ses options ouvertes.
Si les dirigeants de United décident d’offrir à l’ancien de l’AC Milan un nouveau contrat plus long que la simple option d’une année supplémentaire, Dalot pourrait donc le refuser. Ce qui lui permettrait sans doute de quitter les Red Devils l’été prochain s’il le souhaitait. Car il ne lui resterait alors plus qu’un an de contrat, et sa direction devrait le vendre sous peine de le voir partir libre l’année suivante. Le Barça a donc encore un espoir d’attirer Dalot l’été prochain. Mais ce ne sera très certainement pas pour cet hiver.