Un duel pour l'Europe
Chelsea recevait Manchester United à Stamford Bridge. Il était question d'Europe, voire de podium de Premier League. Les Blues, quatrièmes avec 20 points, affrontaient les Red Devils, cinquièmes avec 19 points. Les hommes d'Erik ten Hag restaient sur une belle victoire contre Tottenham à Old Trafford (2-0), marquée par le coup de sang de Cristiano Ronaldo, parti avant la fin de la rencontre et écarté du groupe par son entraîneur pour le choc de Premier League.
Chelsea, de son côté, n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Brentford après sa victoire à Aston Villa. Mais les Blues sont sur une très belle dynamique, et la confrontation face aux Red Devils s'annonçait bouillante. C'était aussi l'occasion de voir à l'œuvre deux hommes en grande forme : Mason Mount d'un côté, Bruno Fernandes de l'autre. L'Anglais de Chelsea a inscrit un doublé contre Villa, alors que le Portugais retrouve des couleurs au fil des matches.
Chelsea et United dos à dos, inquiétude Varane
Sur la pelouse des Blues, se sont bien les Red Devils qui se sont créés les meilleures situations en première période, notamment grâce à Rashford et Antony. Mais face eux, Kepa a fait le job pour éviter les hommes de ten Hag de prendre les devants. Au retour des vestiaires, Man United a perdu Raphaël Varane sur blessure, sorti sur ses pieds mais en pleurs, à un mois du début de la Coupe du monde.
Après avoir touché la barre par l'intermédiaire de Chalobah, Chelsea a finalement trouvé la faille en fin de rencontre sur penalty, après une faute de McTominay sur Broja. Un penalty que n'a pas manqué Jorginho face à De Gea. Mais dans le bout du temps additionnel, c'est Casemiro qui a permis, sur corner, à Man United d'égaliser et de prendre un point à Stamford Bridge. Au classement, les Blues restent devant les Red Devils au terme d'une affiche décevante, qui a vu la (grave) blessure de Raphaël Varane, pour qui le Mondial s'éloigne.
Fiche de match
Premier League, 11ème journée
Stamford Bridge, Londres
Résultat : Chelsea 1 - 1 Man United
Arbitre : Stuart Attwell
Buts : Jorginho (87', s.p) pour Chelsea, Casemiro (94') pour Man United
Chelsea : Arrizabalaga, Cucurella, Thiago Silva, Chabolah, Azplicueta, Chilwell, Loftus-Cheek, Jorginho, Mount, Sterling et Aubameyang.
Manchester United : De Gea, Dalot, Varane, Martinez, Shaw, Casemiro, Eriksen, Fernandes, Antony, Sancho et Rashford.