Ten Hag se justifie pour Ronaldo

Après avoir fait le forcing pour quitter Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo est finalement resté dans l’Ouest de l’Angleterre. Depuis, l’attaquant a bénéficié d’un temps de jeu assez réduit avec son club. Face à Newcastle, ce dimanche 16 octobre, il ne fêtait que sa deuxième titularisation de la saison. Et lorsqu’il a été remplacé par Marcus Rashford, il n’a pas caché sa frustration.

Après la rencontre, Erik ten Hag avait justifié cette décision en expliquant qu’il devait faire tourner puisque son équipe allait enchaîner quatre matchs en dix jours. Quelques jours plus tard, le tacticien néerlandais est de nouveau revenu sur cet épisode en conférence de presse. Et dans des propos rapportés par FootMercato, il a mis un petit coup de pression à Ronaldo :

« Aucun joueur n'est content de sortir. Je comprends cela. Je n'ai aucun problème avec lui. Il doit simplement me convaincre qu'il peut être sur le terrain. »

CR7 de retour sur le banc face à Tottenham ?

Ten Hag attend donc clairement plus de son attaquant, qui ne s’est pas montré à son avantage face aux Magpies. Ronaldo va donc devoir faire plus s’il veut retrouver une place de titulaire sur le long terme. Mais après sa prestation décevante, le Portugais pourrait être de nouveau sur le banc pour le prochain match des Red Devils. Pour l’occasion, ces derniers auront droit à un choc puisqu’ils recevront Tottenham. Ce sera ce mercredi 19 octobre, à partir de 21h15.

Ronaldo pourrait une nouvelle fois être sur le banc face à Tottenham (Icon Sport)
Ronaldo pourrait une nouvelle fois être sur le banc face à Tottenham (Icon Sport)

La tendance est plutôt à une titularisation de Rashford en pointe pour ce match. Mais on verra si ten Hag nous réserve une surprise et choisit de refaire confiance à Ronaldo pour mener son attaque. Le joueur de 37 ans a en tout cas de bonne chance de prendre part à la rencontre, même s’il ne fait que rentrer en jeu. Surtout qu’Anthony Martial, toujours blessé, sera absent.