Cette vente de l'Olympique Lyonnais va-t-elle finir par capoter ? Beaucoup de questions se soulèvent après ce nouveau report. Dans un premier temps annoncée pour le 30 septembre, puis repoussée au 21 octobre, la vente des parts de Pathé et IDG à la société de John Textor ne devrait pas intervenir avant le 17 novembre. De quoi laisser un nouveau délai à Eagle Football pour racheter l'OL.
- À lire aussi : OL : Puel charge Aulas sur sa fin d’aventure à Lyon
Des "progrès substantiels" réalisés
Ainsi, dans un communiqué, l'OL Groupe, Holnest, IDG Capital Pathé et Eagle Football annoncent une nouvelle date pour la vente du club, au 17 novembre prochain. "À ce jour, des progrès substantiels ont été faits sur toutes les étapes qui sont nécessaires pour réaliser l'opération".
Dans le communiqué, on apprend finalement que quelques dossiers n'ont pas été finalisés par Eagle Football pour le moment. Cela les oblige à repousser à nouveau le vente. L'OL ne pourra donc être vendu à qu'après "la finalisation de la documentation détaillée".
L'OL peut encore annuler la vente
De son côté, Eagle Football assure que la transaction sera soutenue financièrement par "des investisseurs identifiés en dette et fonds propres". Cependant, il leur manque encore la documentation finale pour boucler l'opération.
Dans ce dossier, un nouveau détail a fait son apparition. En effet, dans le communiqué, il est indiqué que l'OL et ses investisseurs peuvent toujours annuler cette vente. Des étapes intermédiaires de signature de la documentation finale peuvent "ouvrir le droit à une résiliation, sans préjudice et autres droits, au bénéfice de Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe si l'une des étapes n'était pas réalisée".
Un moyen de rajouter encore une pression supplémentaire sur John Textor, qui ne parvient toujours pas à s'accaparer le club de Jean-Michel Aulas. Et ce, malgré une vente annoncée depuis maintenant un certain temps…