En quête d'un défenseur central, Liverpool devrait voir Marc Guéhi prendre la direction de Manchester City. En guise de lot de consolation, Arne Slot va devoir composer avec un joueur de 19 ans, inconnu du grand public, et sans club. Ça promet.

Alors que Manchester City et Aston Villa n'ont respectivement inscrit que trois et quatre points lors des trois dernières journées, Liverpool n'en a pas totalement profité pour réduire l'écart qui le sépare du podium de Premier League anglaise. Alors que se profile un choc sur la pelouse du leader incontesté, Arsenal, ce jeudi soir. Autant dire que la saison pourrait être longue pour les champions sortants, seulement neuvièmes de la phase de ligue de la Ligue des champions.

De quoi rendre le mercato hivernal déjà capital ? L'été dernier, le club des bords de la Mersey a dépensé des centaines de millions d'euros. Sans grand résultat jusqu'à présent. Dans le sens des départs, Liverpool devrait peut-être gérer les cas Federico Chiesa et surtout Mohamed Salah, en froid avec son entraîneur, Arne Slot. Du côté des arrivées, un défenseur central est toujours activement recherché. Alors que la piste menant à Marc Guéhi a pris du plomb dans l'aile, c'est un renfort plutôt étonnant qui s'est annoncé en ce milieu de semaine.

Liverpool tente le pari Noah Adekoya

Ce nom ne vous dit sûrement rien, c'est bien normal. Pourtant, via son propre compte Instagram, Noah Adekoya vient d'annoncer sa signature du côté de Liverpool. Le défenseur central de 19 ans avait signé son premier contrat professionnel en octobre dernier. Sans jamais être aligné avec l'actuel avant-dernier de Premier League anglaise pour autant. Un choix qui peut donc surprendre.

Le joueur au mètre 93 peut-il réellement prétendre à une place de choix au sein de l'effectif dirigé, pour l'heure, par Arne Slot ? Difficile à croire ? En tout cas, cette arrivée ne remet en pas en question le besoin urgent des Reds de renforcer un secteur amené à perdre le Français Ibrahima Konaté à l'issue de cette saison.