Phénomène de précocité, Gavi a su se faire sa place au FC Barcelone. Malheureusement pour lui, il n'a jamais eu l'occasion d'évoluer avec un certain Lionel Messi.

Un talent à la conquête de Barcelone

Gavi, pur produit de la Masia barcelonaise, est un joueur qui compte désormais au sein de la planète football. Pourtant, ce dernier n'a que 18 printemps. Mais au même titre que son coéquipier en club Pedri, le milieu de terrain n'attend pas le nombre des années pour se montrer particulièrement performant.

Gavi et Pedri, les pépites du FC Barcelone. (Icon Sport)
Gavi et Pedri, les pépites du FC Barcelone. (Icon Sport)

Conséquence de cet état de fait, Gavi a récemment été récompensé pour son travail accompli. En effet, plébiscité par ses pères, le Catalan a remporté le trophée Kopa. Une récompense honorifique mettant en lumière le meilleur joueur de moins de 21 ans de la planète football. Pourtant, la concurrence était des plus rudes puisque des joueurs tels que Jude Bellingham, Nuno Mendes, Jamal Musiala ou encore Bukayo Saka postulaient également.

Gavi regrette de ne pas avoir joué avec Messi

Un joueur précoce et plein de talent certes, mais qui possède, en outre, quelques regrets. Interrogé par France Football, Gavi s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet. La chose qu'il aurait ainsi aimé vivre dans sa toute jeune carrière est somme toute assez simple : avoir l'opportunité de côtoyer Lionel Messi sur les rectangles verts et dans le même XI.

"Est-ce que j'ai joué avec Lionel Messi à Barcelone ? Non, malheureusement, je n'ai pas eu cette chance", a-t-il sobrement regretté. Car oui, au moment où Gavi a commencé à pointer le bout de son nez avec l'équipe première, c'est-à-dire lors de l'exercice 2021-2022, la Pulga avait déjà fait ses valises et pris la direction du Paris Saint-Germain. À un an tout juste, le milieu de terrain de poche aurait donc pu réaliser son rêve. Qui sait, si le numéro 30 parisien décidait de revenir au sein de son club de toujours, la donne pourrait bien changer...