Le Real surveille Gvardiol

Le timing est parfait. Le Real Madrid, qui va affronter le RB Leipzig ce soir en Ligue des Champions aurait des vues sur l'un des joueurs de l'équipe adverse. Le média espagnol Defensa Central affirme en effet que la Casa Blanca surveille Josko Gvardiol, le défenseur de Leipzig. Le club madrilène aurait été conseillé par Luka Modric, un de ses compatriotes, et qui milite pour l'arrivée du joueur au sein du club

Carlo Ancelotti et son staff auront donc eu un œil attentif sur leur adversaire du jour, s'il joue. Le jeune croate de 20 ans n'a disputé que deux matchs de Ligue des Champions, lors du double affrontement contre le Celtic. L'absence d'Abdou Diallo devrait toutefois permettre au natif de Zagreb d'honorer sa troisième titularisation de la saison en LDC, et de disputer son quatorzième match de la saison. Une belle opportunité pour le joueur qui est arrivé l'année dernière en provenance du Dinamo Zagreb, et qui intéresse donc de grands clubs comme le Real Madrid.

Un objectif pour l'avenir

Quoi qu'il en soit, le Real Madrid ne passera pas tout de suite à l'action pour Gvardiol. Le défenseur de 20 ans demeure une option pour l'avenir, et rien ne devrait être tenté lors du prochain mercato. David Alaba, Antonio Rüdiger et Eder Militao ont encore quelques années devant eux avant de quitter le club. Par ailleurs, la cote de Gvardiol est assez élevée. Chelsea a notamment proposé une offre de 90 millions d'euros, rejetée par Leipzig. Le Real, qui souhaiterait déjà débourser des sommes importantes à l'avenir (Bellingham, Haaland) va certainement attendre avant d'investir autant.

Luka Modric a pu observer de près Joskvo Gvardiol, son coéquipier en sélection (Icon Sport)
Luka Modric a pu observer de près Joskvo Gvardiol, son coéquipier en sélection (Icon Sport)

Bien qu'il ne sera sans doute plus au club, Luka Modric pourrait être un VRP de luxe en vue d'une arrivée de Gvardiol au Real. Le Ballon d'Or 2018 voit son compatriote comme l'un des meilleurs défenseurs sur les dix prochaines années. Pour l'heure, Josko Gvardiol reste un espoir prometteur. Présent dans la liste des 20 finalistes du Golden Boy, l'international aux 12 sélections va continuer de progresser du côté du RasenBallsport Leipzig. Un éventuel transfert chez un grand club européen sera ensuite la prochaine étape.