Villarreal ne s'attendait certainement pas à un départ aussi soudain. Ce lundi soir, Aston Villa annonçait officiellement l'arrivée de l'entraîneur espagnol Unai Emery sur son banc, quelques jours après avoir évincé Steven Gerrard. Mais avec cette arrivée, le sous-marin jaune a dû se mettre au travail, afin de trouver un remplaçant. Et cela pourrait bien être Quique Setien. 

Quique Setien tout proche de signer à Villarreal 

Ainsi, comme révélé par Marca ce mardi, Villarreal et Quique Setien seraient désormais en "négociations très avancées" pour une arrivée de l'ancien entraîneur du FC Barcelone. Libre de tout contrat depuis 2020, le coach espagnol attendait patiemment qu'une opportunité se présente, dans une équipe jouant une Coupe d'Europe. 

Villarreal pourrait donc être l'équipe parfaite pour développer son style de jeu et ses idées. Avec des joueurs techniques comme Dani Parejo, Yeremy Pino ou encore Gerard Moreno, tout porte à croire que cette nouvelle aventure pourrait être la bonne pour Quique Setien. La presse espagnole relate un accord total entre les deux parties. 

Gerard Moreno, le joueur de Villarreal (Icon Sport)
Gerard Moreno, le joueur de Villarreal (Icon Sport)

Marcelino, le premier candidat 

Avant de sonder Quique Setien pour le poste, le board de Villarreal aurait tenté de faire venir Marcelino Garcia Toral. Sans club après son départ de l'Athletic Club à la fin de la saison, le coach espagnol aurait été contacté par les Amarillos pour le poste vacant d'Unai Emery. 

Cependant, Marcelino aurait décidé de temporiser. En effet, ce dernier aurait des vues sur la sélection espagnole. Il attendrait la décision finale de Luis Enrique concernant son avenir à la tête de la Roja. Villarreal aurait donc décidé de se tourner vers Quique Setien, qui était libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone en 2020. Il avait été démis de ses fonctions après l'humiliation subie en Ligue des Champions face au Bayern Munich, 8-2.