Sérieux et appliqué sur la pelouse de l'AC Ajaccio le week-end dernier en Ligue 1 (0-3), le Paris Saint-Germain va se remettre en mode Ligue des champions ce mardi 25 octobre 2022. Au programme, la réception des Israéliens du Maccabi Haïfa. Sur le papier, il s'agit du match le moins compliqué pour les hommes de Christophe Galtier. Mais paradoxalement, ce sera potentiellement le plus important, puisqu'une victoire enverrait mathématiquement le PSG en huitième de finale à une journée de la fin.

Finir le travail au Parc des Princes

Comme on pouvait l'imaginer au moment du tirage au sort, le Paris Saint-Germain a dû batailler dans son groupe de Ligue des champions. Après deux victoires sur la Juventus Turin (2-1) et au Maccabi Haïfa (1-3), Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont été tenus en échec à deux reprises par les Portugais du Benfica Lisbonne, à chaque fois sur le même score (1-1). Qu'à cela ne tienne, le PSG est bien parti pour atteindre les huitièmes de finale. Une victoire ce mardi et l'affaire serait pliée.

Le trio Messi, Neymar, Mbappé avait grandement aidé le PSG au match aller (Icon Sport)
Le trio Messi, Neymar, Mbappé avait grandement aidé le PSG au match aller (Icon Sport)

Pour la première place, il faudra patienter puisque le Benfica restera quoi qu'il arrive dangereux jusqu'au bout. Mais Paris serait bien inspiré de terminer le travail à la maison. Histoire de s'éviter une dernière journée des plus compliquées du côté de la Juventus Turin. Bien évidemment, une défaite des Turinois au Portugal qualifierait le PSG, même en cas de revers à domicile. Mais l'idée est clairement de régaler à la maison pour ne compter sur personne. Et mettre toutes les chances de son côté afin de remporter cette poule.

Le PSG n'a pas oublié le match aller

Le 14 septembre dernier, le Paris Saint-Germain est allé rendre visite au Maccabi Haïfa dans le cadre du match aller. Certes, tout s'était bien terminé pour le club de la capitale (1-3). Mais, dans l'atmosphère bouillante du stade Sammy-Ofer, le PSG avait concédé l'ouverture du score et les Israéliens avaient quasiment fait jeu égal avec le champion de France de Ligue 1. Ce dernier, à défaut d'avoir pu s'appuyer sur un collectif sans faille, s'en était sorti grâce au talent individuel de sa MNM (Messi - Neymar - Mbappé, tous buteurs).

Cette fois, le PSG pourra compter sur le soutien de son public. Mais au-delà de l'ambiance, Messi et les siens tenteront de s'offrir un match référence en Ligue des champions. Toujours invaincu cette saison, toutes compétitions confondues, Paris jouera déjà une partie de sa saison d'ici la trêve liée à la Coupe du monde. Ainsi, la bande à Galtier pourrait glaner cette fameuse première place en C1 tout en assommant la concurrence en Ligue 1. Jolis challenges en vue pour les Parisiens.