Début de saison prometteur pour Rabiot
Auteur de 4 buts en 10 matches, toutes compétitions confondues, en ce début de saison, Adrien Rabiot est l'un des hommes forts du milieu de terrain de Massimiliano Allegri du côté de la Juventus Turin. Mais l'international français de 27 ans, recruté par le club de la Vieille Dame en 2019, pourrait ne pas faire de vieux os de l'autre côté des Alpes. En effet, le joueur passé par le Paris Saint-Germain arrive en fin de contrat et pour l'heure, aucune prolongation n'a été actée. Le récent doublé de Rabiot face à Empoli en Serie A aurait-il fini de convaincre les dirigeants turinois de lui offrir un nouveau bail ?
- À lire également : Juve : Allegri tranche sur l’avenir d’Adrien Rabiot
Un nouveau contrat paraphé avant le Mondial ?
Déjà évoqué à Lyon, dans son ancien club du PSG, mais aussi et surtout en Angleterre lors du dernier mercato estival, Adrien Rabiot est finalement resté à la Juventus Turin. Pour honorer sa dernière année de contrat, pensait-on. Sauf que la Juve est désormais face à un dilemme. Doit-elle vendre le Français cet hiver, ou le voir partir gratuitement l'été prochain ? Une troisième solution existe : prolonger son bail dans le Piémont. Une hypothèse qui semble prendre de plus en plus d'épaisseur.
- À lire également : Mercato : la somme demandée par le clan Rabiot à Man United
À en croire la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus Turin seraient désormais très motivés à l'idée de prolonger Adrien Rabiot, et pourraient tenter de boucler l'affaire avant le début de la Coupe du monde 2022, dans moins d'un mois donc. La presse anglaise, elle, par le biais du Sun, assure que Chelsea envisage de recruter l'ancien Parisien l'hiver prochain. L'international marocain Hakim Ziyech, ancien crack de l'Ajax Amsterdam, pourrait d'ailleurs servir de monnaie d'échange. À suivre de près.