Zidane évoqué au PSG et en équipe de France dernièrement
Sans club depuis juin 2021, Zinédine Zidane a beaucoup fait parler de lui l'été dernier. En effet, le Paris Saint-Germain semblait songer à lui pour prendre la suite de Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur. Le champion du monde 98 a aussi été évoqué pour succéder à Didier Deschamps en qualité de sélectionneur de l'équipe de France. Finalement, au moment où l'on écrit ces quelques lignes, ZZ est toujours sans club ni sélection. Néanmoins, en ce début de semaine, le natif de Marseille a livré un indice de taille sur la suite de sa carrière à court terme.
- À lire également : Ballon d’Or : le beau message de Zidane à Benzema après son sacre
"Je ne suis pas loin", assure ZZ
Hier lundi 24 octobre 2022, Zinédine Zidane était présent du côté du musée Grévin, afin d'inaugurer sa nouvelle statue de cire. Mais en parallèle, l'ancien joueur l'ancien maître à jouer de Cannes, Bordeaux, de la Juventus Turin et du Real Madrid, a été amené à évoquer son actualité. Dans son style caractéristique, Zizou est allé droit au but : "Est-ce que le costume d'entraîneur me manque ? Non, je ne suis pas loin. On attend, on attend un petit peu."
Tout en insistant sur l'imminence de son retour sur un banc : "Bientôt, bientôt. Mais bon, là, on profite." Certes, celui qui a gagné la Ligue des champions une fois en tant que joueur et trois fois en qualité d'entraîneur, n'en a pas dit davantage sur sa future destination potentielle. Mais vous l'aurez compris, Zinédine Zidane semble prêt à relever un nouveau challenge sous peu. Un cador européen saura-t-il le séduire ? Ou le technicien de tout juste 50 ans va-t-il attendre la Coupe du monde 2022 pour assister à la possible fin de mandat de Didier Deschamps et prendre sa suite ? À suivre de près.