L'après joueur déjà dans la tête

Karim Benzema vient tout juste d'être sacré Ballon d'Or. La récompense ultime pour un joueur de football. Sa saison a impressionné et a été logiquement récompensée. Suite à cette distinction, il a reçu de nombreuses questions sur son avenir. Alors qu'il a affirmé vouloir prendre sa retraire au Real Madrid, l'après terrain intéresse tout autant. L'attaquant français a déjà tout planifié. Il sait d'ores et déjà ce qu'il veut. Dans une interview pour GQ, réalisée le 12 septembre dernier, publiée ce lundi 24 octobre, Karim Benzema s'est confié sur son futur.

Karim Benzema, premier Ballon d'Or français depuis Zinedine Zidane en 1998 (Icon Sport)
Karim Benzema, premier Ballon d'Or français depuis Zinedine Zidane en 1998 (Icon Sport)

"J’aimerais entraîner des jeunes parce que, de nos jours, je trouve qu’ils ne sont pas assez bien préparés dans les académies de football. La seule chose qui les intéresse, c’est de marquer des buts", a affirmé Karim Benzema. Quoi qu'il arrive, l'attaquant veut rester dans le monde du football. Il ne se voit pas travailler ailleurs. Toujours plein d'ambition, le joueur voit large et souhaite continuer à inspirer des futures générations de petits footballeurs.

Benzema fier de ses racines

Avant de penser à une carrière d'entraîneur, Karim Benzema a encore quelques saisons devant lui. Élu meilleur joueur du monde il y a quelques jours, il n'oublie pas d'où il vient. Il évoque notamment ses parents, véritables modèles pour lui. "C’était très dur pour mon père et ma mère. et je ne peux citer personne d’autre qu’eux en modèle, puisqu’en grandissant, je n’ai pas vraiment eu d’exemple de réussite autour de moi. Vu d’où je viens, je n’avais pas d’autre choix que d’être bon dans quelque chose." Forcément, arriver sur le toit du monde est une grande fierté.

Lorsque GQ lui demande si devenir le meilleur joueur du monde pour rendre hommage à ses parents était une obligation, il répond : "Être le meilleur tout court, ça n’existe pas. On ne peut le devenir qu’avec l’aide de ses coéquipiers. Pour moi, l’important, c’était surtout de passer pro – tout le reste, c’était la cerise sur le gâteau." Enfin, voici ce qu'il dirait au Karim Benzema d'il y a 15 ans : "C’est dur à dire parce que quand j’étais plus jeune, je n’écoutais personne. Mais peut-être que je lui dirais ‘crois en tes rêves, tu peux aller loin dans la vie’."