L'Atlético de Madrid peut remercier Antoine Griezmann. L'international français, titulaire lors du coup d'envoi d'un match important face au Real Bétis, a encore une fois fait parler la poudre. Face au 5e de Liga, le Colchonero n'a pas tremblé. Et il est entré encore un peu plus dans l'histoire du club. 

Le sauveur de l'Atlético 

Ainsi, au cours de cette rencontre, Antoine Griezmann a délivré l'Atlético de Madrid sur un corner rentrant. À la 54e minute, l'international français botte ce ballon dans la surface, qui sera dévié par le défenseur argentin German Pezzella, et qui terminera au fond des filets de Rui Silva.

Par la suite, l'attaquant français permettra à son équipe de doubler la mise, en passant le ballon entre les jambes du portier portugais du Real Bétis (70e, 2-0). Un but qui permet donc à l'Atlético de se mettre à l'abri, et la réduction de l'écart de Nabil Fékir sur coup-franc (84e, 2-1) ne changera rien au résultat final. Avec cette victoire, l'Atlético reste sur le podium. 

Une statistique a une nouvelle fois fait parler d'elle à l'issue de ce match. Comme à son habitude, l'Atlético Madrid n'a pas montré un jeu offensif flamboyant : les Colchoneros n'ont en effet réussi à cadrer que 3 frappes. Et dans ces 3 tirs, on retrouve évidemment les deux buts d'Antoine Griezmann. Une efficacité affolante pour l'international français dans ce match, lui qui pointe désormais à 6 buts en 15 matchs, toutes compétitions confondues. 

Antoine Girezmann a signé son nouveau contrat avec l'Atlético de Madrid. (Atlético)
Antoine Girezmann a signé son nouveau contrat avec l'Atlético de Madrid. (Atlético)

Antoine Griezmann 3e meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético

Avec ces deux réalisations, Antoine Griezmann est donc devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid, toutes compétitions confondues. Actuellement à 147 réalisations, il est encore derrière Escudero (169 buts) et Luis Aragonés (172 buts). "Comme je l'ai dit, je suis fier d'être ici. Je donne tout sur le terrain pour aider l'équipe autant que possible, et travailler en défense comme en attaque. Si c'est avec des buts, alors tant mieux, mais ce n'est pas mon objectif principal, mais de voir ce dont l'équipe a besoin pendant le match, et de jouer le meilleur match possible pour mes coéquipiers".

Le collectif avant tout

Bien plus qu'un buteur, Antoine Griezmann est donc un véritable joueur d'équipe. Avec ce nouveau record, nul doute que l'international français réussira à nouveau à se mettre les supporters de l'Atlético de Madrid dans la poche. Avec ce succès et ce nouveau record, l'ancien de la Real Sociedad a fait encore un grand pas vers le pardon des supporters, qui ont évidemment été déçus de son départ au FC Barcelone en 2019, avec qui il n'a jamais réussi à s'imposer. 

De son côté, Diego Simeone semble en tous cas très heureux du retour d'Antoine Griezmann et de la bonne forme de son international français. "Je suis très heureux pour lui. Il a fait un gros travail pour rester à l'Atlético de Madrid, parce qu'il veut être ici. Quand quelqu'un est là où il veut être, c'est unique. On dirait que l'on est en train de retrouver le Griezmann qui était parti. Celui d'avant, celui de six mois avant son départ. On revoit le Griezmann que l'on avait eu. Un leader sur le terrain, qui trouve sa place, qui comprend ses coéquipiers et que ses coéquipiers comprennent". 

Après avoir dépassé les 300 matchs avec l'Atlético, Antoine Griezmann est donc encore un peu plus entré dans l'histoire du club.