La réception du Maccabi Haïfa pour terminer le travail

Après avoir battu la Juventus Turin d'entrée (2-1), on espérait que le Paris Saint-Germain avait fait le plus dur et qu'il allait littéralement marcher sur son groupe de Ligue des champions. Dans la foulée, les hommes de Christophe Galtier ont fait le job sur la pelouse du Maccabi Haïfa, non sans mal (1-3). Hélas, la double confrontation face au Benfica Lisbonne n'a pas permis au champion de France de prendre le large. À chaque fois tenu en échec sur le même score (1-1), le PSG n'a pas encore assuré sa place en huitième de finale. Qu'à cela ne tienne, les Parisiens vont disposer d'une première balle de match ce mardi soir, dans leur antre du Parc des Princes, à l'occasion du match retour contre Haïfa.

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Deux scénarios peuvent qualifier le PSG

Concrètement, le Paris Saint-Germain peut valider sa place en huitième de finale avant l'ultime journée. Et ce grâce à l'une des deux conditions suivantes. La première, c'est une victoire à la maison qui qualifierait quoi qu'il arrive le PSG pour le tour suivant. La seconde serait un match nul face au Maccabi conjugué à un nul ou à une défaite de la Juve face au Benfica. Vous l'aurez compris, Kylian Mbappé et ses coéquipiers auront là une réelle possibilité de terminer le travail.

Sur le papier, la réception des Israéliens représente probablement le match le moins compliqué pour le PSG. Mais avec l'enjeu, rien n'est acquis. Surtout que cette équipe d'Haïfa avait posé bien des problèmes à Paris à l'aller, ouvrant même le score. Le club de la capitale serait d'ailleurs bien inspiré de se qualifier ce mardi soir. Car, dans le cas contraire, il irait jouer son avenir européen sur la pelouse d'une Juventus Turin alors toujours dans le coup. Un scénario que l'on espère bien évidemment éviter dans les rangs du PSG.