Un différend vieux de plusieurs mois

Lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé aurait poussé ses dirigeants du Paris Saint-Germain à se séparer de son coéquipier Neymar. Le Brésilien, qui sortait d'une saison très compliquée, aurait pu rejoindre la Premier League anglaise. Il n'en a rien été. Depuis, l'ancien crack du FC Barcelone semble reprocher au Français son attitude. Même chose lors du penaltygate en début de saison. Alors que certains médias faisaient état d'un certain rapprochement dans l'intérêt du club, la presse espagnole, elle, croit savoir que Mbappé n'aurait pas abandonné l'idée de pousser Neymar vers la sortie. D'une étrange façon.

Neymar/Mbappé, il y a de l'eau dans le gaz (Icon Sport)
Neymar/Mbappé, il y a de l'eau dans le gaz (Icon Sport)

Messi, l'élément-clé de Mbappé dans le départ de Neymar ?

"Mbappé et son nouveau plan pour se débarrasser de Neymar : Messi est la clé." Tel est le titre de l'article publié par Marca ces dernières heures. Concrètement, Kylian Mbappé ferait tout pour se rapprocher le plus possible de Lionel Messi sur le terrain, et ainsi faire prendre de la distance à la Pulga avec son grand ami Neymar. Ce dernier, privé de soutiens sur le pré, pousserait alors pour faire ses valises. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Vendredi dernier, en l'absence de Neymar, suspendu, la connexion entre Kylian Mbappé et Lionel Messi aura été excellente, les deux hommes marquant l'intégralité des buts du Paris Saint-Germain (deux pour le Français, un pour l'Argentin). Nos confrères tempèrent cependant en expliquant que la situation n'est pas désespérée entre le champion du monde et Neymar. L'ancien Monégasque serait notamment prêt à faire des efforts si de solides recrues venaient à débarquer dans la capitale durant les prochains mois. Affaire à suivre.