L'été de tous les dangers pour Neymar
Au sortir d'une saison à 22 matches seulement en Ligue 1 et zéro but en Ligue des champions, Neymar a été la cible de très nombreuses critiques ces derniers mois. À tel point que la star brésilienne du Paris Saint-Germain aurait pu aller voir ailleurs lors du dernier mercato estival. L'ancien crack du FC Barcelone est finalement resté chez le champion de France en titre. Bien lui en a pris puisqu'il réalise un début de saison canon (12 buts et 9 passes décisives, toutes compétition confondues). Ces dernières heures, la presse espagnole a révélé que Neymar aurait bel et bien pu quitter le PSG l'été passé. Pour prendre la direction de la Premier League anglaise. Tout en expliquant les raisons de l'issue que l'on connaît.
- À lire également : Le coup de gueule de Neymar sur le Ballon d’Or 2022
Newcastle et Chelsea auraient pu le recruter, mais...
Ainsi, comme l'indique El Pais en ce milieu de semaine, Neymar était bel et bien transférable lors du dernier mercato estival. Deux pointures anglaises, Newcastle et Chelsea, auraient même formulé une offre au Paris Saint-Germain pour récupérer l'ailier de 30 ans. Les Magpies, alimentés par des fonds saoudiens, semblaient en mesure de s'offrir le joueur. Mais l'intéressé n'aurait pas été séduit par le challenge sportif proposé par le onzième de Premier League la saison passée.
Pour les Blues, le contexte était différent. Les champions d'Europe 2021 auraient été disposés à payer un quart du salaire du joueur, dans le cadre d'un prêt. Mais pour des soucis d'ordre fiscal, l'affaire n'a pu être conclue. Neymar, lui, était visiblement emballé par l'idée de rejoindre Londres. En vain. Pour le plus grand plaisir du PSG, qui a retrouvé le fantasque international brésilien aux 74 buts en 120 sélections que l'on connaît. Reste désormais à savoir si la situation sera amenée à se reproduire d'ici quelques mois maintenant.