Luis Campos a parlé aux joueurs
Le penaltygate fait parler, et pas qu'un peu. Neymar Jr et Kylian Mbappé ont eu un léger différend sur la pelouse du Parc des Princes lors de la rencontre de Ligue 1 contre Montpellier. Après avoir été mis en échec par Jonas Omlin, le Français a vu le Brésilien s'élancer pour transformer le deuxième penalty de la rencontre. Ce qui n'a pas vraiment plus au numéro 7 du PSG. Boudeur, Mbappé a par la suite montré son mécontentement tout au long du match, avant de céder sa place dans les derniers instants.
Neymar, de son côté, n'a pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux, approuvant quelques critiques à l'encontre de Kylian Mbappé, jugé comme le "propriétaire" du PSG. De quoi mettre le feu aux poudres dans le vestiaire parisien. Ainsi, selon une information du Parisien, Luis Campos, conseiller sportif du club français, s'est réuni avec les joueurs pour calmer les esprits.
L'incident enfin clos ?
Ainsi, le Portugais aurait demandé aux deux hommes de laver leur linge sale en famille, et pas en public. Par ailleurs, ce genre de comportement ne devait pas influer sur le niveau de l'équipe et leur rendement. En interne, comme nous le signale RMC Sport, l'incident est jugé comme une "non-affaire".
- À lire aussi : Kylian Mbappé, un retour aux affaires qui fait débat
Avant Luis Campos, Sergio Ramos avait lui aussi tenté de raisonner Mbappé et Neymar sur le terrain, à la fin de la rencontre, mais aussi rapporter de la bonne humeur au groupe parisien. Les deux joueurs, de leur côté, affirment que l'incident est clos après avoir discuté avec Luis Campos et Christophe Galtier. Le nouvel entraîneur du PSG, lui aussi, voulait régler le problème le plus rapidement possible. Les prochains matches nous diront si la hache de guerre est bel et bien enterrée, ou pas.