Chelsea compte toujours recruter Zakharyan
En mai dernier, Chelsea a entamé une nouvelle ère avec l’arrivée à sa tête de Todd Boehly. Pour son premier mercato estival à la tête de son nouveau club, ce dernier a sorti le chéquier pour attirer des joueurs confirmés. Mais la nouvelle politique sportive des Blues est aussi de miser sur de jeunes talents prometteurs. En été, ils ont fait venir Omari Hutchinson, Carney Chukwuemeka, Gabriel Slonina et Cesare Casadei. Mais ils voulaient aussi attirer Arsen Zakharyan.
Le milieu de 19 ans est l’un des joueurs les plus prometteurs de Russie. En août, son agent avait révélé que Chelsea avait fait une offre au Dynamo Moscou pour l’attirer. Il avait même assuré qu’un accord était proche d’être trouvé entre les deux clubs. Tout semblait donc indiquer que Zakharyan prendrait la direction de Londres. Mais il est finalement resté en Russie. En cause, les sanctions du gouvernement anglais envers la Russie suite à l’invasion de l’Ukraine.
- À lire aussi : PL (J11) : Chelsea se fait rejoindre par Man United, possible grave blessure pour Varane
Des difficultés administratives à régler
Mais d’après The Evening Standard, Chelsea ne compte pas abandonner l’idée de recruter Zakharyan dès que possible. Quant au principal intéressé, il voudrait aussi rejoindre les vainqueur de la Ligue des champions 2021. Pour cela, il aurait entamé des démarches afin d’obtenir un passeport arménien, le pays dont ses parents sont originaires.
The Evening Standard précise toutefois que la Fédération Arménienne de Football a nié être en contact avec le milieu offensif. On verra si la situation évolue dans les prochaines semaines. En tout cas, si les difficultés administratives sont résolues, Chelsea est prêt à payer sa clause libératoire dès le prochain mercato. Zakharyan pourrait donc rejoindre Londres cet hiver.