Un défenseur qui a pris du galon

Avant l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea à l'hiver 2020, Antonio Rüdiger était clairement dans une impasse en terres londoniennes. Le coach allemand a toutefois réussi à le relancer, et de forte belle manière en prime. Sous sa houlette, on a ainsi retrouvé le central qui avait tant impressionné sous la tunique de l'AS Roma.

En fin de contrat, Antonio Rüdiger ne devrait pas rester à Chelsea. Icon Sport
En fin de contrat, Antonio Rüdiger ne devrait pas rester à Chelsea. Icon Sport

Vainqueur de la Ligue des Champions avec les Blues en mai 2020, Antonio Rüdiger a continué, par la suite, à délivrer des copies de haute volée. Rien d'étonnant donc à l'avoir vu se faire courtiser par de nombreux mastodontes de la planète football. Et finalement, malgré des approches du PSG, l'international allemand a choisi le Real Madrid.

Le Barça voulait Rudiger

Et pour l'heure, son idylle en terre merengue se déroule parfaitement. Mais est-ce qu'il aurait pu faire un tout autre choix, comme celui de rallier l'ennemi barcelonais ? C'était notamment des échos qui avaient été propagés par la presse ibère il y a quelques semaines de cela. Une information qu'il a lui-même corroborée auprès de AS. Antonio Rüdiger précise néanmoins que son envie a toujours été de rejoindre la Casa Blanca : "J'étais très content à Chelsea et puis le Real Madrid m'a appelé pour me signer et j'ai dit "wow". Pour moi, c'était seulement Chelsea ou le Real."

Et Antonio Rüdiger de poursuivre : "Le FC Barcelone m'a approché oui, mais, à mes yeux, cela n'a jamais été une possibilité. Je n'ai jamais pensé à accepter la moindre proposition du Barça", a-t-il exposé. Le club culé a donc tenté de faire coup-double du côté de Chelsea au cours de la dernière intersaison. Car oui, Andreas Christensen a été recruté libre lui aussi en provenance de Chelsea, avec une réussite mesurée il est vrai.