Un joueur dans tous les collimateurs

On le sait, le Brésil regorge de talents des plus précoces. Inconnu au bataillon il y a encore quelques semaines de cela, Endrick s'est d'ores et déjà fait un nom au sein du vieux continent. Et pour cause, du haut de ses 16 ans, l'attaquant de Palmeiras impressionne déjà tout son monde.

Endrick a célébré son premier but avec Palmeiras (Icon Sport)
Endrick a célébré son premier but avec Palmeiras (Icon Sport)

Endrick est ainsi devenu le plus jeune joueur à évoluer au sein du championnat brésilien, puis le plus jeune buteur. Alors que son nom circulait même avant cela, on se doute bien que ses récentes performances n'ont pas tari les convoitises européenne à son égard. Il y a peu, on apprenait, en ce sens, que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, le PSG ou encore Chelsea se trouvaient sur ses traces.

Chelsea sort le grand jeu pour Endrick

En ce qui concerne le club de la capitale, il aurait même pris le lead, selon divers échos dans ce dossier. Sous l'impulsion de Luis Campos, une première offre aurait été soumise, même si Endrick ne pourra quitter le Brésil qu'à sa majorité. Et face à l'accélération rouge et bleu, un autre club se serait rapidement fait entendre par l'entourage du jeune phénomène auriverde. Ce club, c'est Chelsea.

En effet, ce jour, The Times nous apprend que les Blues n'auraient pas fait les choses à moitié. Ainsi, afin de faire pencher la balance de leur côté, les décideurs britanniques auraient tout simplement fait venir Endrick, ainsi que son père, à Londres pour "visiter les installations", comme on aime le dire dans le jargon. À cette occasion, ce dernier aurait donc pris connaissance du centre d'entraînement du club. Mais ce n'est pas tout, il se serait également entretenu avec Thiago Silva. De quoi le convaincre de choisir Chelsea ? La course semble, en tout cas, bel et bien lancée dans cette affaire qui s'annonce XXL.