Moukoko s'est fait une place

Son nom doit forcément vous dire quelque chose. Youssoufa Moukoko fait parler de lui depuis son plus jeune âge et ses exploits avec les équipes de jeunes du Borussia Dortmund. Lancé dans le grand bain en 2020, devenant le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga, Moukoko gagne peu à peu sa place au sein de l'effectif d'Edin Terzić. Désormais bien installé dans l'équipe du BvB, le jeune attaquant de 17 ans a joué à 21 reprises, pour six buts et six passes décisives.

Et cela n'est évidemment pas passé inaperçu auprès des grands clubs européens. En effet, selon une information de Nicolo Schira, plusieurs clubs sont intéressés par Youssoufa Moukoko. C'est le cas de Manchester City, Liverpool, Manchester United, le FC Barcelone, Chelsea et... le Paris Saint-Germain.

Un contrat jusqu'en 2023

Le Borussia Dortmund aura donc fort à faire pour conserver son joueur, dont le contrat expire jusqu'en 2023. Une aubaine, donc, pour tous les clubs qui sont aux trousses du crack du BvB. Les Allemands lui offriraient un contrat longue durée jusqu'en 2027, mais rien ne dit que Moukoko accepte cette proposition.

Moukoko, sous les couleurs du Borussia Dortmund. (Icon Sport)
Moukoko, sous les couleurs du Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Pour le PSG, la lutte sera intense pour parvenir à mettre le grappin sur un joueur coté depuis son plus jeune âge, et qui a encore une grande marge de progression. Appelé en équipe d'Allemagne pour la Coupe du monde au Qatar, Moukoko pourrait de nouveau faire parler de lui dans les prochaines semaines. Et cela pourrait donner des idées aux cadors européens. Moukoko pourra négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier. Au PSG et à Luis Campos d'en profiter.