Cette saison aura donc été celle de la révélation pour Youssoufa Moukoko. Après avoir disputé quelques bouts de match en 2020/2021 et la saison dernière, l'attaquant allemand commence à avoir pleinement sa chance en équipe première avec le Borussia Dortmund. Et il leur rend bien. Avec 6 buts et 4 passes décisives en 12 matchs de Bundesliga, l'international espoirs allemand ravit ses supporters. Mais ses bonnes performances attirent, et des géants d'Europe qui plus est. 

Un énorme bond salarial pour Moukoko ? 

D'après les informations de Bild, plusieurs grands clubs européens se bousculeraient au portillon. Le jeune attaquant de 17 ans est en effet en fin de contrat à l'issue de la saison en cours. Cependant, les dirigeants du Borussia Dortmund ne voudraient surtout pas le laisser partir, et une offre de prolongation de contrat serait déjà prête depuis des semaines. 

Par ailleurs, on apprend également que l'offre en question permettrait à Youssoufa Moukoko de faire un énorme bond en avant d'un point de vue salarial. En effet, le jeune buteur allemand pourrait toucher jusqu'à 5M€ net par an avec ce nouveau deal. Par ailleurs, il a lui-même affirmé être très heureux à Dortmund. Mais l'attaquant du BVB semble hésiter. 

Youssoufa Moukoko, comme Jude Bellingham, est très courtisé sur le Mercato. (Icon Sport)
Youssoufa Moukoko, comme Jude Bellingham, est très courtisé sur le Mercato. (Icon Sport)

Le Real et le Barça dans la course 

Cette hésitation, elle, serait notamment due aux concurrents qui se seraient manifestés. En effet, le FC Barcelone aurait des vues sur Youssoufa Moukoko, et le jeune attaquant pourrait se laisser tenter par le challenge barcelonais. Il adorerait cette équipe, et serait prêt à partir en Liga. 

Par ailleurs, le Real Madrid, qui chercherait toujours un successeur à Karim Benzema, serait aussi très intéressé dans ce dossier. Enfin, le média allemand ajoute que le Liverpool de Jürgen Klopp resterait aussi attentif à la situation de l'attaquant allemand, tout comme la Juventus. Le dossier sera donc à suivre de très près, alors que l'échéance du 1er janvier approche dangereusement pour le Borussia Dortmund.