L'Europe est déjà à ses pieds. Youssoufa Moukoko fait partie des joueurs à surveiller dans les prochaines années, et l'a déjà montré en ce début de saison. L'attaquant allemand de 17 ans a déjà marqué à 4 reprises en Bundesliga, et délivré 3 passes décisives, en 10 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques et un début de saison qui le placent désormais sur les tablettes de plusieurs cadors européens… 

Youssoufa Moukoko très courtisé 

Ainsi, comme révélé par le média catalan Sport.es, 4 clubs seraient dans la course pour la signature de Youssoufa Moukoko. En effet, le FC Barcelone, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et Liverpool se disputeraient une potentielle signature du crack allemand. 

Bien évidemment, la perspective d'attirer ce joueur gratuitement plairait beaucoup aux dirigeants de ces 4 clubs européens. En effet, Youssoufa Moukoko sera libre de tout contrat à l'issue de la saison, son bail actuel courant jusqu'en 2023 avec le Borussia Dortmund. 

Jürgen Klopp impressionné ? 

La presse espagnole ajoute que pour le moment, Liverpool serait le grand favori dans la course à la signature du crack allemand. Jürgen Klopp aurait ainsi été grandement impressionné par ses performances en début de saison. Le déclin de Roberto Firmino, couplé aux débuts moins impressionnants que prévu de Darwin Nuñez, feraient de Moukoko une grande priorité pour le coach allemand. 

Youssoufa Moukoko, future pépite du football allemand. (Icon Sport)
Youssoufa Moukoko, future pépite du football allemand. (Icon Sport)

L'international U21 avec la Mannschaft affiche des statistiques plus qu'intéressantes. À l'heure actuelle, il a marqué un but toutes les 111 minutes en Bundesliga. Cependant, en Ligue des champions, Youssoufa Moukoko n'a pas encore réussi à trouver le chemin des filets. 

Les prochains mois risquent d'être agités pour le jeune attaquant allemand, qui a déjà les cadors européens à ses pieds.