Début de saison compliqué pour Félix à Madrid

Ces dernières semaines, on a énormément parlé d'Antoine Griezmann du côté de l'Atlético de Madrid. Mais un autre attaquant des Colchoneros traverse une période compliquée. Il s'agit de Joao Félix. L'international portugais de 22 ans, recruté à prix d'or (près de 130 millions d'euros) en provenance de Benfica il y a trois ans, n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 12 matches, toutes compétitions confondues, cette saison. Seules 3 passes décisives sont venue légèrement éclaircir l'été de l'ancien du FC Porto. De quoi le pousser à se relancer, ailleurs, lors du prochain mercato hivernal ? Le Paris Saint-Germain, en tout cas, serait sur le coup.

João Félix sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
João Félix sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Le PSG bien placé pour le recruter cet hiver ?

À en croire la presse espagnole et plus particulièrement AS, au moins trois cadors européens feraient actuellement leur possible pour recruter Joao Félix en janvier prochain. La semaine passée, nos confrères révélaient que l'attaquant lusitanien souhaitait quitter l'Atlético de Madrid au plus vite. Sa relation avec le coach Diego Simeone n'étant pas au beau fixe. Ainsi, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain voire Manchester United seraient sur les rangs pour s'attacher les services du joueur aux 23 sélections avec le Portugal (3 buts).

AS explique que le PSG et le Bayern avaient déjà tenté de faire signer Félix il y a quelques mois, en vain. L'Atlético, lui, espère que son joueur fera une très bonne Coupe du monde. Histoire de le relancer, voire de le vendre plus cher dans la foulée. Le jeune attaquant portugais est actuellement estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Il représenterait un renfort de choix pour un PSG tributaire de son trio magique Messi - Neymar - Mbappé en ce début de saison.