Un début de saison parfait pour les joueuses de l'OL

À la fin du mois d'août dernier, l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais a débuté sa saison de la meilleure des manières en battant son plus grand rival sur la scène nationale, le Paris Saint-Germain, à l'occasion du Trophée des Champions (1-0). Dans la foulée, les joueuses de l'OL ont signé cinq succès en autant de journées de championnat. Pour prendre seules la tête du championnat. Le tout avec déjà 15 buts marqués. Ce qui laissait augurer de belles perspectives au moment d'aborder une entrée en matière attendue, en Ligue des champions face aux Anglaises d'Arsenal.

L'OL féminin s'est incliné sur le score sans appel de 5 buts à 1 contre Arsenal en Ligue des champions (Icon Sport)
L'OL féminin s'est incliné sur le score sans appel de 5 buts à 1 contre Arsenal en Ligue des champions (Icon Sport)

Une claque aussi douloureuse qu'inattendue

Hélas, les joueurs de Sonia Bompastor, pourtant championnes d'Europe en titre, ont vécu un véritable calvaire dans leur Groupama Stadium. Privé d'une petite dizaine de joueuses de taille, comme Dzsenifer Marozsán, Ada Hegerberg, Delphine Cascarino, Griedge Mbock ou encore Amel Majri, l'OL n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec son homologue londonien.

Certes, Melvine Malard avait bien ramené l'OL à 2 buts à 1. Mais Arsenal a repris deux longueurs d'avance juste avant le repos, avant d'enfoncer le clou au retour des vestiaires. Au final, Lyon a concédé la plus large défaite de son histoire sur la scène européenne : 5-1 ! Autant dire que le prochain match de C1, prévu dans une semaine tout pile du côté de la Juventus Turin, vaudra déjà de l'or. Le match retour à Arsenal, lui, est programmé au 15 décembre prochain. Nul doute qu'il y aura un très fort sentiment de revanche dans l'air.