De la gloire au cauchemar

Auteur d'une saison dernière dantesque sous la tunique de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller a vu tous ses efforts récompensés avec un transfert XXL du côté du Borussia Dortmund cet été. L'ancien auxerrois a même terminé 13e lors de la dernière cérémonie du Ballon d'Or. Néanmoins, une très mauvaise nouvelle est venue entacher cette belle dynamique. En effet, en juillet dernier, les médecins du club borussen lui ont détecté une tumeur maligne aux testicules.

Sébastien Haller se bat contre un cancer des testicules (Icon Sport)
Sébastien Haller se bat contre un cancer des testicules (Icon Sport)

Conséquence de quoi, opéré dans la foulée, Sébastien Haller a donc dû mettre sa carrière de footballeur entre parenthèses. Comme il l'avait indiqué récemment, sa vie est désormais dictée par les hôpitaux et la chimiothérapie. Mais, aujourd'hui, Sky Sport nous partage la très bonne nouvelle du jour. En effet, selon cette source, celui-ci a pu reprendre l'entraînement individuel.

L'espoir est de mise pour Sébastien Haller

C'est sur un terrain appartenant aux infrastructures du club de l'Ajax que Sébastien Haller a pu reprendre la course. Le but principal étant de se remettre en forme afin, pourquoi pas, de tenter un incroyable retour lors de la seconde partie de l'exercice en cours. C'est, du moins, l'objectif visé par le principal intéressé et par sa direction. Pour l'heure toutefois, aucune estimation quant à un potentiel retour n'a été avancée.

Le chemin risque d'être encore long, mais Sébastien Haller est indubitablement sur la bonne voie. On le sait, le mental est l'un des points primordiaux chez un sportif de haut niveau et ce dernier semble avoir les ressources nécessaires pour rebondir de la meilleure des façons. Les prochaines semaines seront, bien évidemment, à surveiller en ce qui le concerne.