Karim Benzema aura grandement touché son ancien président Jean-Michel Aulas. Formé à l'OL, le capitaine du Real Madrid a largement remporté le Ballon d'Or 2022, au terme d'une saison exceptionnelle. Et l'international français a eu droit à un hommage poignant de son ancien président…

"Te voilà légende du football" 

Ainsi, dans une lettre adressée sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter Karim Benzema pour son Ballon d'Or, qu'il estime amplement mérité. "Nous sommes tous si fiers de toi, de ton chemin parcouru à l'Académie OL jusqu'au Real Madrid en passant par l'Équipe de France. Ce magnifique Ballon d'Or est une nouvelle étape dans ta vie, la consécration de tout ton travail, de toute ton abnégation, mais aussi un commencement où rien ne sera plus comme avant", a-t-il ainsi écrit. 

Jean-Michel Aulas poursuit par ailleurs en assurant que Karim Benzema confirme son statut de modèle. "Te voilà légende du football, te voilà modèle pour des générations. Fort de toute ton histoire, d'un profond lien d'amitié entre l'Algérie et la France, de ton exemplarité et de toutes les leçons que tu as apprises."

Jean-Michel Aulas "savait" 

Dans la suite de cette lettre, Jean-Michel Aulas continue ses louanges pour Karim Benzema. En effet, il assure qu'il avait toujours su qu'il terminerait avec ce précieux Ballon d'Or : "Nous avons toujours cru en toi, nous t'avons toujours accompagné par nos pensées, car nous savions que ce jour arriverait, que tu serais Ballon d'Or". 

Jean-Michel Aulas, aux côtés de Karim Benzema, lors de la célébration du titre de champion de France en 2008. Icon Sport
Jean-Michel Aulas, aux côtés de Karim Benzema, lors de la célébration du titre de champion de France en 2008. Icon Sport

Bien avant cette lettre adressée publiquement à son ancien joueur, le président de l'OL avait déjà félicité Karim Benzema, détaillant les liens très forts qu'il entretenait avec le buteur du Real Madrid. "Je le considérais un peu comme mon fils ou mon petit-fils. Il y a beaucoup de respect et d'affection car il est très respectueux. Il a été élevé comme ça", assurait Jean-Michel Aulas. 

Cette lettre aura aussi permis au président de l'OL de lancer un petit appel du pied à son ancien joueur, qu'il rêverait de faire revenir en Ligue 1 sous les couleurs des Gones…