Un début d'aventure mitigé au Galatasaray

Il aura fallu attendre le 8 septembre dernier pour voir Mauro Icardi quitter le Paris Saint-Germain afin de rejoindre la Turquie et Galatasaray, en prêt. En perte de vitesse en Ligue 1, l'attaquant international argentin de 29 ans a disputé 3 matches de Süper Lig depuis son arrivée sur les rives du Bosphore, pour 1 but et 1 passe décisive. Un bilan tout à fait honorable qui contraste avec sa situation actuelle. En effet, à la fin du mois dernier, Wanda Nara, la femme de Mauro Icardi, a officiellement annoncé la fin de leur idylle. En parallèle, un second divorce, sportif celui-ci, pourrait bientôt être prononcé entre le joueur et son club.

Mauro Icardi avec le maillot Rouge et Bleu. (Icon Sport)
Mauro Icardi avec le maillot Rouge et Bleu. (Icon Sport)

Icardi éjecté et déjà de retour au PSG ?

Suer les ondes de Radio Mitre, Juan Etchegoyen, ami de Mauro Icardi, a fait quelques révélations sur la situation de l'attaquant prêté par le Paris Saint-Germain : "Mauro ne sait plus quels mots employer. Il est en colère et triste à la fois. Galatasaray n'est pas content de ce que fait l'attaquant, qui risque ainsi de mettre fin à sa carrière plus tôt que prévu." Pour l'heure, rien n'a été officialisé. Mais vous l'aurez compris, rien ne dit qu'Icardi aille au bout de son contrat avec l'écurie turque.

Peut-on imaginer Mauro Icardi revenir au PSG lors du mercato hivernal ? Rien n'est moins sûr. Certes, coach Christophe Galtier manque de solutions offensives pour faire souffler le trio magique Messi - Neymar - Mbappé. Mais le natif de Marseille a été clair, il ne compte pas sur l'ancien joueur du FC Barcelone ou encore l'Inter Milan. Et il semble peu probable qu'il ait changé d'avis. Autrement dit, si son expérience stambouliote s'achève plus vite que prévu, Icardi devra tout faire pour trouver un nouveau point de chute dans la foulée. Au risque de passer les six prochains mois sur le banc parisien. Au mieux.