Bonne nouvelle pour Paris

Blessés depuis plusieurs journées désormais, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes viennent de reprendre l'entraînement avec le groupe parisien. Une nouvelle rassurante pour le PSG qui va entrer dans la dernière phase avant la Coupe du monde. Avec encore trois journées de championnat programmées plus deux matches de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a un calendrier chargé. La défense Rouge et Bleu commençait à inquiéter, ces deux retours sont les bienvenus pour le club.

À la veille de la réception de Maccabi Haïfa, ces deux retours font du bien et pourraient offrir plus d'options à Christophe Galtier. Pour rappel, Presnel Kimpembe est absent depuis le 10 septembre, blessé à la cuisse. Pour Nuno Mendes, sa durée d'indisponibilité était plus courte, il est absent depuis le 5 octobre dernier. Le PSG pourra donc compter sur ces deux cadres pour assurer l'avant Coupe du monde comme il se doit. Kimpembe devrait bel et bien faire son retour en Ligue des champions. Pour Nuno Mendes, il faudra attendre la réception de Troyes, ce week-end. En revanche, toujours pas de Danilo Pereira à l'horizon...

Le PSG sans Danilo

Danilo Pereira n'a toujours pas montré le bout de son nez au centre d'entraînement. Le Portugais est forfait et ne sera pas dans le groupe face à Maccabi Haïfa. Sa reprise est estimée au 30 octobre prochain. Un retour pour le déplacement à Turin, le 2 novembre, pourrait donc être envisagé. Pour palier à ces absences, puisque Marco Verratti ne sera pas non plus de la partie au Parc des Princes, Christophe Galtier a choisi de faire confiance à Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu. Entrés en jeu face à Ajaccio, les deux titis ont réalisé une prestation convaincante.

Danilo Pereira n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. (Icon Sport)
Danilo Pereira n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. (Icon Sport)

Le groupe du PSG commence à reprendre forme peu à peu, une nouvelle rassurante. Face à Maccabi Haïfa, Christophe Galtier devrait garder son tout nouveau système avec trois milieux de terrain. Marco Verratti étant absent, on imagine plutôt une titularisation de Renato Sanches. La rencontre sera à vivre dès ce mardi 25 octobre, à 21 heures.