Endrick toujours plus convoité

L'avenir d'Endrick continue de faire l'actualité du mercato de temps en temps. Ces derniers mois, c'est le Real Madrid et surtout le FC Barcelone qui sont liés au jeune prodige brésilien de 16 ans. Son futur n'est pourtant pas encore en Europe puisque l'attaquant de Palmeiras devra attendre 2024 et sa majorité pour rejoindre le Vieux Continent. Cela n'a pas empêché les cadors espagnols d'avancer leurs premiers pions pour être en avance sur ce dossier.

Malgré cette concurrence, d'autres grands clubs ne laisseront certainement pas faire le Real et le Barça sans agir. Certains clubs de Premier League comme les deux Manchester, Chelsea ou Arsenal devraient aussi tenter leur chance. À ses clubs vient également s'ajouter le Paris Saint-Germain. Le club parisien rivalise depuis plusieurs années les cadors européens. Par ailleurs, le club francilien est souvent allé chercher des pépites brésiliennes, pour le meilleur (Raï, Ronaldinho) et pour le pire (Everton et Souza).

Endrick continue de faire le bonheur de Palmeiras et d'attiser les convoitises des grands clubs européens (Icon Sport)
Endrick continue de faire le bonheur de Palmeiras et d'attiser les convoitises des grands clubs européens (Icon Sport)

Le PSG passe la première

Il n'est donc pas étonnant de voir le champion de France jouer des coudes avec ses voisins espagnols. Selon Sport, le PSG a même déjà dégainé une première offre pour Endrick. Une offre de 20 millions d'euros formulée à l'initiative d'Antero Henrique. Une proposition déclinée par Palmeiras, mais qui fait du Paris Saint-Germain le premier club à être concrètement passé à l'action pour l'international brésilien U17.

Le club et le joueur s'en souviendront-ils ? Selon le média espagnol, le Barça reste le mieux positionné pour accueillir le crack brésilien. Quoi qu'il en soit, le natif de Brasilia aura de nombreuses options à l'avenir. Les présences d'un Neymar (s'il est toujours au PSG) et d'un Marquinhos pourraient convaincre Endrick de rallier la capitale. Cependant, le Barça de Raphinha ou le Real Madrid de Vinicius et Rodrygo ne se laisseront pas faire.