Arkadiusz Milik connaît un début de saison plutôt réussi du côté de la Juventus. Malgré les difficultés de la Vieille Dame en Championnat et en Coupe d'Europe, l'international polonais a su devenir un joueur important de la Juve, marquant quasiment à chaque entrée en jeu après son arrivée. Désormais rentré dans le rang, l'ancien attaquant de l'OM est notamment revenu sur son départ de l'OM, qui n'était pas forcément prévu… 

"J'ai une possibilité et j'ai voulu la saisir"

Ainsi, dans un entretien accordé à l'Équipe, Arkadiusz Milik est revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille, qui n'était pas forcément au programme de son été. "J'étais heureux à Marseille. L'équipe s'améliorait à chaque mercato depuis mon arrivée. Tous les six mois, nous étions plus forts. (…) Mais j'ai eu une possibilité et j'ai voulu la saisir" détaille le Polonais, désormais à la Juventus. 

Arkadiusz Milik trop isolé à Marseille ? 

Par la suite, Arkadiusz Milik a été interrogé sur son positionnement au sein de l'équipe de Max Allegri. Souvent utilisé comme numéro 9 aux côtés de Dusan Vlahovic à la Juventus, l'international polonais est toujours accompagné en attaque. "Tous les matchs, ou presque, depuis que je suis ici, on a joué à deux pointes. Et je pense que c'est plus facile pour n'importe quel attaquant de jouer à deux, tu as plus d'espaces, plus de situations. À Marseille, c'était différent. Avec Sampaoli, j'étais souvent seul dans la surface, marqué par deux défenseurs, et nous n'avions pas de joueurs avec les caractéristiques pour rentrer dans la surface, ils avaient d'autres profils". Un petit tacle qui devrait faire plaisir à ses anciens coéquipiers… 

Les relations entre Sampaoli et Milik sont tendues à Marseille (iconsport)
Les relations entre Sampaoli et Milik sont tendues à Marseille (iconsport)

En attendant, l'international polonais assure qu'il gardera un très bon souvenir de l'OM. "Mon but n'est pas de prouver quelque chose à qui que ce soit, parce que de toute façon les gens parlent et il y en a toujours pour critiquer. (…) Ici, je me sens bien. J'ai eu une belle expérience à Marseille, je suis content de ce que j'y ai fait, même si j'aurais pu faire mieux. Et cette ville restera toujours dans mon coeur"

En tous cas, l'OM et la Ligue 1 se portent bien sans Arkadiusz Milik…