Encore un joueur français qui part en exode en Bundesliga. Cet été, le jeune Eric Junior Dina Ebimbe a quitté le PSG pour s'engager avec l'Eintracht Francfort. En plus de partir grappiller du temps de jeu dans un championnat qui réussit aux Français, il avait signé dans une équipe qui dispute la Ligue des Champions. Parti en prêt avec option d'achat, il devrait maintenant être fixé sur son sort.

Dina Ebimbe définitivement joueur de l'Eintracht ? 

Ainsi, comme révélé par le média allemand Sport1, Eric Junior Dina Ebimbe ne devrait pas tarder à signer définitivement du côté de l'Eintracht Francfort. Les dirigeants du club allemand auraient été séduits par les premières prestations de l'ancien du PSG, et envisageraient donc de lever son option d'achat, qui s'élèverait, selon la presse allemande, à 6M€. 

Eric Junior Dina Ebimbe semble avoir convaincu ses dirigeants. Il a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues et marqué à une reprise en Bundesliga,. Son aventure en Allemagne devrait donc se poursuivre, alors qu'il avait été tout proche de signer au Bayer Leverkusen en janvier 2022. 

Une option de rachat inclue dans le deal ? 

Par ailleurs, le PSG a su assurer ses arrières dans ce dossier. Le jeune joueur, qui était en fin de contrat en 2023, a dans un premier temps prolongé d'un an au PSG. Il a ensuite mis les voiles pour rejoindre sa nouvelle équipe de Francfort en prêt, avec option d'achat. Mais Paris a tenu à assurer le coup. 

Eric Junior Dina Ebimbe, sous les couleurs du PSG. Icon Sport
Eric Junior Dina Ebimbe, sous les couleurs du PSG. Icon Sport

Au vu des performances des anciens Titis parisiens en Bundesliga, comme Moussa Diaby ou Christopher Nkunku, les dirigeants du PSG ont été malins. Ils ont en effet pensé à inclure une clause de rachat dans ce deal. Cette clause devrait donc leur permettre d'avoir la priorité sur un potentiel transfert d'Eric Junior Dina Ebimbe dans quelque temps. Le montant de cette option de rachat n'a pas été dévoilé. Mais selon la presse allemande, il devrait permettre à l'Eintracht de "facilement le remplacer" en cas de départ.